MORZINE

HARLEY DAYS

Première Bike Week Française

Morzine Harley Days, devient la première Bike Week Française.

 

Depuis 2001 Grimaud était en tête des événements Bikers en France, l'édition 2013 semblait conforter cette position de leader.

 

C'était sans compter sur Morzine qui a rassemblé cette année plus de 40 000 spectateurs en quatre jours.

 

Le soleil bienveillant, aidé d'un petit vent complice a chassé les méchants vilains gros nuages qui depuis quelques jours menaçaient la station de vacances.

 

Les Bikers venus de partout donnaient du pom..pom.

Une distribution d'artistes exceptionnels promettait des spectacles rares, et une scène comme on les aime assurait des concerts décoiffants.

 

Il n'en fallait pas plus pour qu'une foule bon enfant envahisse tous les jours le site pour côtoyer les Bikers, se régaler de la bike-touch et assister aux concerts.

 

Jeudi soir, c'est Marilyne avec son spectacle The Road to Freedom, assistée d'un guitariste vedette, qui a eu la lourde charge de lancer les spectacles, bravo un show comme un show.

 

En suite Dick Rivers est venu nous conter son histoire du rock, nostalgie quand tu nous tiens ..

Vendredi, Johnny Gallagher s'est emparé de la scène avec le talent que nous lui connaissons, un festival de blues, des accords impossibles, une voix rocker, voici le cocktail inimitable de l'artiste.

 

Ensuite le groupe Trigger Finger a entreprit d'assourdir l'assistance, sur ce point réussite totale.

 

Samedi, Zucchero et son semi remorque de matériel ont atterri sur la scène de Morzine.

 

Plus qu'un concert, un spectacle grandiose a enflammé le public médusé, bercé par l'ambiance cubaine chaleureuse et colorée de la chorégraphie.

Morzine, c'est aussi le village des exposants, un bike show, un(e) custom battle, les balades organisées, les apéros et les fêtes des Chapters, la tombola au profit d'Enfants et Santé, la grande parade, et surtout l'accueil chaleureux et amical de toute la population.

 

Pour les ladies, Isabelle avait installé un studio photos, où Philippe immortalisait sur le web les bikeuses devenues modèles le temps d'un clic..

 

Les musicos étaient comblés, Fender avait mis à leur disposition une scène avec matos et tout ce qu'il fallait.

 

C'est ainsi que Michel du Chapter de Roquebrune s'est retrouvé avec Johnny Gallagher .

Histoire de prendre l'air, la parade partait d'Avoriaz, dégringolait les lacets pour atterrir à Morzine dans un joyeux brouhaha.

 

Sur la ligne de départ une moto en paille donnait le ton.. écologie quand tu nous tiens..

 

Parmi les balades, celle organisée par les ladies de l'Alpes Spirit Chapter a eu un franc succès..

 

Sur le site, les restaurants ne désemplissaient pas, à ce sujet nous devons un grand coup de chapeau à L'Etale, notre cantine qui nous a servi jour et nuit, des plats succulents avec le sourire et malgré la fatigue.

Pour conclure bravo Stéphane, tu as porté cette manifestation à bout de bras, c'est une grande réussite, c'est plus que ça, maintenant c'est la plus importante réunion Française.

 

Merci, merci à la ville de Morzine, je veux dire à ses habitants que nous avons empêché de dormir, aux commerçants qui se sont coupés en quatre pour nous faire plaisir, à la municipalité qui a mis en œuvre tous ses moyens, et aux forces de police dont la discrétion et l'amabilité ont été exemplaires.

 

Merci au H.O.G. Chapter d'Annecy qui a pris en charge les balades et la parade, sans oublier le Morz’N Alp Club.

BRAVO-BRAVO, nous nous sommes tous régalés.

un clic sur les titres pour voir les albums 1 000 photos
le site 360 photos les concerts 105 photos la parade 320 photos les balades 215 photos
un clic ici pour télécharger la photo des ladies en haute définition
article J-R, photos, Marie, Véro, Jeff, Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike