ENCORE

UN TOUR

S’IL TE PLAIT !!

« ENCORE UN TOUR S’IL TE PLAIT !! »

C’est la phrase que nous avons le plus entendu ce samedi 20 avril 2013, et qui restera gravée dans nos mémoires.

Quand nous avons tous déboulé sur nos HARLEY DAVIDSON à l’hôpital des enfants de la CROIX ROUGE de Margency (95), il faut reconnaître que malgré nos engins pétaradants, nos cuirs et nos couleurs, nous n’en menions pas large.

La mission que nous nous étions fixée ? Offrir du bon temps aux enfants qui restent en milieu hospitalier des semaines, des mois; les replonger dans ce monde d’enfant qu’ils n’auraient pas dû quitter, et cela, au travers de notre passion Harley.

Mais le pouvions-nous ?

L’émotion était intense lorsqu’ils sont arrivés timidement devant nous, mais leur réserve a fondu lorsqu’ils ont vu les machines.

 

Et lorsque nous leur avons dit qu’ils pouvaient monter dessus, et que nous allions les emmener rouler dans le parc (*), ils sont devenus des enfants surexcités qui voulaient toutes les essayer.

 

Et ca a duré........ tout l’après midi.

 

« Encore un tour, s’il te plait ». Et la moto repartait.

C’était bien ça notre challenge : les sortir de la maladie, leur faire oublier un instant le combat qu’ils menaient.

Nous avions également proposé, si certains le désiraient, que notre photographe les prenne en photo sur les machines (*).

 

Le succès a été total, tous le voulurent. Ils prenaient des poses, agitaient les mains. Les yeux brillaient. Ils riaient.

A leur descente de moto, nous leur remettions un « certificat d’aptitude à rouler en Harley Davidson », créé rien que pour eux, à signer avec leur parrain de moto.

Le temps d’un après midi, la maladie avait quitté les lieux.

 

Nous avions gagné notre pari.

Lorsqu’ils nous ont regardé partir, leur certificat à la main, c’est nous qui avons pris la leçon de vie que ces petits combattants nous donnaient.

 

Nous pensions leur apporter du bonheur, et pour finir, ils nous en avaient donné bien davantage.

 

Avoir du cœur, continuer à prendre le temps de donner du bonheur aux autres, c’est aussi ça la passion HARLEY,

 

(* avec autorisations médicale & parentale)

 

article et photos Didier Hongre

Les partenaires de Legend Motorbike