Road Glide CVO

110ème anniversaire

Essai routier

Un Road Glide sur-vitaminé préparé par les pros de Prestige Motorcycles à Roquebrune (Fréjus)

 

Aucun doute, c'est un garçon, le Road Glide Screamin Eagle Harley-Davidson "CVO" est à l'origine une machine accomplie, généreusement motorisée, et harmonieusement vêtue, cela sent bon la passion !

 

Pour notre essai, l'Equipe de Prestige Motorcycles, qui est incapable de rester les mains dans les poches, nous a préparé une merveille, un poil retouchée sur la partie cycle, simplement pour que puisse s'exprimer un V-twin 1800 très sensiblement amélioré.

 

Pour le look, rien de modifié.. ou presque, un slim tour-pack amovible, des freins Brembo identifiés, un ferring de jambes, le guidon noir brillant, les feux arrière gris. 

Passons aux choses sérieuses, samedi 12 janvier, par un froid sibérien.. en tous cas à notre avis, nous partons avec Marie pour un petit run.

 

- Mandelieu - Roquebrune par l'autoroute de l'Esterel

- Roquebrune les Issambres par le Bourgnon

- Retour par Fréjus, le bord de mer et Cannes la Croisette

 

Marie complètement frigorifiée, mains nues pour tenir la caméra, se souviendra longtemps de l'aventure.

 

Pour le son de la vidéo, à l'aller le chant du Vtwin, après Roquebrune, la Sono  du Road Glide avec un programme FM tout simplement miraculeux.

 

Voilà, pour l'ambiance générale.

Dés l'entrée sur l'autoroute, le moteur s'exprime allégrement, à côté du hurlement de l'admission le son des échappements ressemble à un gazouillis... bon un gros gazouillis.....

 

Quelques détails des modifications: admission Racing Screaming Eagle 65 mm, lignes d'échappements séparées S&S, pots Vance, Boitier injection R.

 

Pour digérer la motorisation, remplacement des ressorts et de l'huile de fourche.

 

Pour gérer l'aérodynamisme, installation des ferrings de jambes

 

Pour la sécurité, ajout de pare jambes arrière.

Pour le fun, mise aux couleurs des freins Brembo et ajout de hauts parleurs dans le ferring de jambes, remplacement des rétroviseurs.

 

Le choix mécanique permet une exploitation optimale du fabuleux Vtwin, qui par une simple amélioration des flux admis et échappés voit sa puissance atteindre celle des super sportives débridées, sans fragiliser le moteur et sans en augmenter la cylindrée.

 

Pour la tenue de route, le cadre est suffisamment rigide pour supporter une fourche renforcée, les amortisseurs arrière sont excellents, les freins aussi.

 

Voilà vous savez tout.

Sur la route, le Road Glide est digne de sa réputation de grand rouleur, vous avalez les kilomètres accompagnés par un confort maximum, et vous prenez un plaisir jubilatoire en pilotant cette fabuleuse bécane.

 

Vous abordez les courbes en toute sérénité.. même à grande vitesse (bon déconnez pas, c'est limité), sur les petites routes, ce Glide n'a peur de rien et sa garde au sol permet des angles impressionnants.

 

Les virages deviennent des gourmandises, les lignes droites des espaces de repos.

 

Le pom-pom est relevé par les grand coups de basses de votre rock favori, vous vivez.. vous vous éclatez !

Lorsque vous devenez taquin.. en moins trois secondes, vous êtes à 100 km/h, en quatre à 130, plus,  ce serait pas bien.. non-non.

 

Pour la vidéo, nous avons respecté les limitations de vitesses, en tous cas nous avons essayé.

 

Nous vous invitons donc à profiter de cette fabuleuse Harley-Davidson, montez le son, ouvrez la vidéo, mettez vous plein écran et au guidon, régalez vous.

 

En avril 2012 nous avions déjà essayé un Road Glide CVO strictement d'origine, un clic ici pour revoir l'article.

un clic ici pour voir l'album 35 photos

un clic ici pour voir la vidéo de 10 mn

Article J-R, photos et vidéos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike