Stage Sécurité

Rhone Valley

Chez les Gendarmes

Première sortie de l'année et elle sera pluvieuse, donc on pourra penser que les suivantes seront heureuses.

 

Notre journée sécurité annuelle qui annonce le début de saison a été cet année un peu différente des précédentes.

 

La gendarmerie Ardéchoise E D S R , Escadron Départemental Sécurité Routière, organisait une session exceptionnelle avec son club " CSLG" club sportif loisir gendarmerie de Privas et nous a invités à se joindre à eux.

 

Thème de la journée "La Trajectoire", l'adjudant Guiraud (organisateur de cette journée ), nous présenta un film sur la mise en application de celle-ci, puis présentation du gilet de sécurité "air bag" par la responsable de la sécurité routière de l'Ardèche.

Il est temps de prendre la route, par trame de 4 ou 5 motos, nous voila partis avec en "road captain" un représentant de la maréchaussée.

 

Il chevauche son vaisseau bleu qui sur la route peut devenir un avion de chasse !!!

 

Belle balade sur le bitume humide, mais quel bonheur de rouler "escorté" avec des arrêts pour nous expliquer nos éventuelles maladresses.

 

La pause s'impose, et un peu de chaleur fera le plus grand bien, repas au restaurant La Cigale de St Marcel d'Ardèche.

En prime une démonstration de danses Tahitiennes.

 

Rien de tel pour donner du punch avant de reprendre nos montures et continuer notre périple en remontant la non moins célèbre N86.

 

Voilà encore une journée qui restera dans les annales du RVC, remerciements à la BMO de l'Ardèche, à notre life prospect RORO, le déguisé en citron sur les photos, adjudant chef à la gendarmerie de Privas, à Sylvie, Christelle et Nadyne nos trois ladies et aussi à tous mes winners du Rhone Valley Chapter pour leur participation

article et photos, Nadyne et Jean-Christophe

Les partenaires de Legend Motorbike