Concours annuel

de pâtisseries à

Roquebrune/ Argens

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

 

Il se passe toujours quelque chose à Roquebrune, cette semaine c'était le concours annuel de pâtisseries, le show cake.. comme ils disent.

 

Comme ils disent, mais pas comme ils font, en France on ne sait pratiquement plus fabriquer des motos, mais on sait faire des gâteaux, des bons et des meilleurs.

 

Forts de ce savoir faire, les cordons bleus de Fréjus et de Nice se sont afférés devant leurs fours, cornets, malaxeurs, éminceurs et tout le saint-frusquin du parfait pâtissier, pour nous offrir le spectacle raffiné du meilleur de notre cuisine.

Comme pour tout ce qui se passe à l'Esterel Côte d'Azur Chapter, les choses sont faites sérieusement, un jury paritaire d'éminents spécialistes a été nommé.

 

Marie pour le Legend, Jody pour la concession, Magalie pour Nice et Philippe pour Roquebrune.

 

Le concours étant fortement doté, il fallait être impartial et c'est ainsi que ne pouvant départager deux chefs d'œuvre, deux premiers prix ont été décernés.

 

Bien évidemment les juges ne savaient pas qui étaient les auteurs, nous, nous attendions avec impatience pour pouvoir déguster ces merveilles.

Les gagnants, les deux gâteaux ci-dessus, les auteurs, Caroline et Cédric, sans oublier le troisième prix pour  Sylvie.

 

Hors concours et pour le fun, un pâtissier professionnel du Chapter de Nice avait confectionné une liquette prête à être enfilée tellement elle était réaliste.

 

Par pudeur pour nos copains du Nord.. au dessus d'Avignon, je ne vous parlerai pas de la température estivale, du soleil printanier qui accompagnèrent cette belle journée.

 

Une belle réussite, et un régal pour les gourmets.

un clic ici pour voir l'album 30 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike