les Français aux States

Le Trip de Laurent

2 600 milles,

5 états, 11 villes

Cet été, c’est décidé depuis longtemps, nous partons pour les Etats-Unis.

 

Un run de quelques 2 600 miles qui nous fera traverser 11 villes et 5 états, le Névada, l’Utah, le Colorado, le Nouveau Mexique et l’Arizona.


Nous décollons de Nice le 29 Juillet en direction de Las Vegas en passant par Londres. Nous sommes quatre pour cette aventure.

 

Arrivée à destination, une nuit réparatrice nous fera reprendre des forces.

 

Le lendemain, frais et dispos, direction l’agence d’Eagle Rider afin de prendre possession de nos montures.

Deux Electra vont nous mener sur ce run. Formalités accomplies, nous nous mettrons en route, sous un soleil éclatant et une chaleur accablante…..


Nous quitterons Las Vegas, Nevada pour l’Utah, Hurricane, Panguitch, Boulder et Moab, nous descendrons en direction de Cortez dans le Colorado, puis Gallup dans le Nouveau Mexique, reviendrons dans l’Utah à Blanding, nous poursuivrons dans l’Arizona, Page, Williams et Kingman et enfin, retour dans le Nevada à Las Vegas.


Nous visiterons les parcs de Zion, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon.

Nous traverserons la réserve Indienne des Navajos, le territoire des Navajos (ou « Dineh » dans la langue navajo, « Le Peuple » en français) est la plus vaste réserve amérindienne du pays.

 

Elle totalise à elle seule un dixième des 50 états américains, s'étirant sur 69 000 km², entre l'Arizona, le Nouveau-Mexique, l'Utah et le Colorado.

 

Nous roulerons sur cette fameuse mother road qu’est la  66 , véritable institution aux Etats-Unis: Gallup, Williams, Seligman et son fameux café Delgadillo.

Nous nous arrêterons dans les concessions de Washington dans l’Utah, Durango dans le Colorado, Farmington dans le Nouveau Mexique, Kingman dans l’Arizona et bien sur la concession de Las Vegas dans le Nevada.

 

Nous roulerons le long des rives du lac Powell, lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963.

 

Long de près de 300 km, le lac se situe en Arizona et Utah.

Nous mangerons et dormirons dans des établissements typiquement Américains, parfois biens, parfois un peu moins, mais servis et accueillis comme des princes dans la bonne humeur et toujours avec le sourire…

 

Nous aurons devant nos yeux des paysages à couper le souffle, des immensités désertiques fabuleuses et grandioses, des routes magnifiques avec des lignes droites interminables parfois de 50 miles.


A chaque instant, nous guetterons l’apparition de John Wahne sur son cheval, pas vu ce coup là, peut être la prochaine fois…. !!!  Ouvrons l’œil ….

Nous ferons des rencontres insolites comme ce gardien du musée de Gallup, un indien Navajo très affable et joyeux, ravi de faire la visite à des Français.

 

Nous serons guidés par un autre indien Navajo, véritable passionné, dans Monument Valley, nous faisant partager son amour pour son pays et sa région, qu’il a raison le diable, qu’elle est belle sa région quant à son pays……..

 

Nous aurons un plaisir immense à converser avec tous ces Américains ravis de nous accueillir chez eux.

 

Enjoy your run, enjoy my country, you’re welcome, on a beau dire et beau faire ça laisse des traces et ça marque.

A l’issue de ce voyage, tous les quatre, reviendrons avec des images fortes, des émotions intenses, une sensation qu’il faut absolument que l’on revienne, ils nous attendent, alors sûr, nous reviendrons rouler sur vos highway et autres interstates.

 

Un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse.

A Jean-Pierre et  Françoise, ce n’est que partie remise, ce texte et les photos qui suivent sont pour vous, je vous embrasse.

Laurent

un clic ici pour voir l'album 240 photos

article et photos Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike