SALON DE LA MOTO

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER

Pour une fois que nous jouons à domicile, nous ne pouvions pas manquer le salon de Cagnes.

 

Il y avait deux autres raisons, la présence de nos potes des Chapters de Nice et de Fréjus (Roquebrune) et le club de la Gaude, spécialité Trial et véritable pépinière de champions.

 

Pour le reste, franchement à part l'occasion de faire une balade, il a fait beau le dimanche, ce salon n'apporte plus grand chose, parade supprimée, unique resto fermé, bref  le p'tit plan s'installe tranquillos.

Les bénévoles du club de La Gaude, tous des passionnés et tous d'anciens trialistes, ne restent pas les mains dans les poches.. façon de parler.

 

Entre cubes, tremplins, cylindres, passerelles, les trialistes nous ont offert un spectacle de haut vol.. non, sans jeu de mots.

 

A partir de cinq ans, tout ce qui s'escalade, je devrais dire ce qui se survole, est l'objectif des membres du club.

 

Ici les lois de la physique sont bousculées, un mur une simple formalité, un amas de tubes en béton, une gourmandise, bravo et bons vols.

Sur le stand de Philou, j'ai tenté de me mettre dans la peau du chef des Sons of machin, ça m'a rien fait, si, la bécane préparée par Benjamin est top, ça doit envoyer.

 

Le stand Harley-Davidson était bondé en permanence, des curieux, heureux de se frotter aux machines de légende, des Bikers, venus voir les nouveaux modèles.

 

Les exposants dans leur ensemble ont tous tenu à présenter les nouveautés de leurs marques.

 

Le public est venu en nombre, pour profiter du soleil après des semaines de pluie, ça vous épate ? Hé bien sur la côte, il semble que le réchauffement climatique jette un grand coup de froid, savamment vaporisé ..

Comme nous l'avons constaté partout, la tendance est au vintage, ainsi les motos de ma jeunesse sont rééditées comme cette Honda, version largement améliorée de la légendaire 4 pattes.

 

J'aimerai pouvoir vous parler plus longuement de ce salon, mais franchement, je ne sais pas où trouver l'inspiration.

 

Les photos de Marie et de Magalie vont vous offrir une vision détaillée de l'événement.

 

Vivement Grimaud, ça, ça va ronfler et en attendant guettez les rayons de soleil, nos bécanes en ont besoin.

un clic ici pour voir l'album de 150 photos

article JR, photos Marie et Magalie

Les partenaires de Legend Motorbike