Toutes en Motos

10 mars 2013

PARIS

Le 10 mars fut une grande journée... célébrer à moto la journée des droits des femmes en participant au défilé de "TOUTES en MOTO"


Toutes les L.O.H du Paris Bastille, membres PBC,

ami(e)s bikers et motards avaient rendez vous autour d'un brunch/jazz ...

 

Le ton de la journée était donné en entendant les rires de tout ce petit monde (qui soit dit en passant couvrait les airs de jazz de ces pauvres musiciens...)

 

La bonne humeur comme d'habitude était au rendez vous elle aussi !!!

La surprise fut grande pour tous en voyant l'égérie de cette 4ème édition de TOUTES en MOTO, la belle et talentueuse Tatiana de ROSNAY écrivain lu dans le monde entier.

 

Auteur du roman "Elle s'appelait Sarah" adapté au cinéma avec Kristin Scott Thomas.

 

Bien qu'elle soit en pleine promotion de son prochain livre "A l'encre Russe", elle nous a fait l'honneur et le grand plaisir de partager cette journée avec nous accompagnée de son époux Nicolas qui se réjouissait de défiler à moto lui aussi.

C'est avec Tatiana en passagère sur ma selle et Nicolas en passager confié à notre ami J. Claude que nos 40 motos se sont dirigées vers l'esplanade de Vincennes.

 

Quelle joie en arrivant, de voir toutes ces motardes soutenues par un grand nombre de motards... avec tous et toutes un point en commun, le partage de notre passion!!!


L'itinéraire était "somptueux" nous faisant passer devant l'opéra... l’hôtel de ville où nous avons fait une halte pour écouter le discours de Anne Hidalgo et poursuivre en passant par la Place de l'Etoile à contre sens ... Oui! oui! la place rien que pour nous!!!! et finir au Trocadéro...

Juste le temps de descendre de nos motos et nous nous "trémoussions" sur "Don't stop me now" de Queen pour un flash mob...

 

Bon! pour moi c'est certain, la reconversion comme danseuse est à oublier.


C'est devant un chocolat chaud bien mérité pour nous réchauffer que nous nous sommes quittés...

 

Une magnifique journée que nous devons à des organisatrices pleines de dynamisme travaillant pendant plusieurs mois pour nous offrir ce superbe défilé.... et que je soupçonne d'avoir un lien en direct tout là haut pour avoir eu une journée sans pluie .....

Merci et bravo à Annie et Anne Présidentes et fondatrices et à Céline, Joëlle et Isabelle leurs précieuses collaboratrices.


Merci également à Tatiana et Nicolas pour leur présence et leur gentillesse et qui ont pris un grand plaisir à partager notre passion.


Merci aux pilotes qui ont offert leur selle pour que des passagères puissent se joindre à nous, traduisant ainsi ce qu'est "l'esprit motard"

Une chose est certaine pour rien au monde nous n'aurions voulu rater cette journée.
Rendez vous en 2014 !!!

un clic ici pour voir l'album 150 photos
article et photos Tara

Les partenaires de Legend Motorbike