Independence Day

Iles d’Or Carqueiranne Chapter France

Dimanche 07* Juillet 2013
C'est maintenant devenu une tradition!!!
 

C'est en effet, la troisième fois consécutive, que nous fêtons l'Independence Day avec l'Association « France-Etats-Unis » !!!


Si les objectifs de nos deux associations ne sont pas les mêmes, le dénominateur commun ne fait aucun doute.

 

Et ce petit morceau du « Rêve Américain », fait d'acier et de chrome, que nous chevauchons, ne nous amène t-il pas ce sentiment de liberté et d'espace, qui nous permet de nous évader un peu du stress quotidien, un exutoire en quelque sorte à notre société hyper formatée.

Ne nous fait-il pas redécouvrir la convivialité et l'amitié dans les bons moments que nous partageons, face à l'individualisme grandissant. C'est aussi cela que nous fêtons !!!


Après la traditionnelle balade, sur les petites routes de notre bel arrière pays, Madame Betty-Ann Cundall nous a accueilli sur son magnifique domaine, qui selon les dires du professeur Cacaud serait sur l'emplacement d'un site Gallo-Romain, qui peut-être était un vignoble.


Nous y avons également retrouvé, nos amis de l'Association « France-Etats-Unis », qui ont beaucoup apprécié le petit spectacle que provoque l'arrivée de notre bruyant cortège.

La suite ? Un splendide cadre ombragé au bord d'une piscine, la vue sur un vignoble remarquablement tenu, des amis, un traiteur à la hauteur, tous les ingrédients pour une fête réussie …


En somme, une belle journée, conviviale à souhait, dans la meilleure tradition de notre Chapter.
 

Il est temps de remercier :


Madame Betty-Ann Cundall, pour son hospitalité, Kevin Little et l'Association « France-Etats-Unis » pour leur fidélité, Tahiti-Pacific pour son remarquable buffet, Alex et les officers pour la Balade...

Et bien sûr tous les participants à la fête.
Et à l'année prochaine !!!.

* Le 4 Juillet, fêté le 7 Juillet ???


C'est dur en effet de concilier nos dimanches avec cette célébration, qui outre-Atlantique, donne lieu à un jour férié !!!


Le prochain dimanche 4 juillet, c'est pour 2021 !!!

un clic ici pour voir l'album 110 photos

article Bernard, photos Claudine

Les partenaires de Legend Motorbike