SIXTIES

&

SEVENTIES

Once Upon A Time....
Au Chapter Tolosa vivaient un Chapter Director et ses bikers membres ; le Chapter Director s’appelait Schuffi et son adjoint Toustou.

N’ayant que peu de bière au bar, ils ne pouvaient servir le liquide précieux pour leurs bikers assoiffés.

 

Alors qu’il cherchait une solution, Schuffi soupira et parla à Toustou : « Qu’allons-nous devenir ? » « Sais-tu quoi mon Schuffi ? répondit Toustou, nous conduirons tard le soir nos bikers à la fête de Noël dans la campagne profonde, là où il y aura de quoi boire et puis nous partirons.

 

Ils ne trouveront plus le chemin du Chapter et ils seront obligés de boire ailleurs. » « Non Toustou, dit Schuffi, je ne ferai jamais cela ; comment pourrais-je laisser mes bikers seuls au restaurant dans une campagne perdue ! » « Oh fou ! dit Toustou, alors, nous devrions tous finir bourrés et repus ! »

 

Et il ne laissa plus Schuffi tranquille jusqu’à ce celui-ci se décidât.

Cependant, les Bikers les avaient entendus.

 

Roland, Safety Officer, dit à ses bikers : « Que nous advient-il ? » « Calme-toi Roland, ne t’inquiète pas, nous allons nous en tirer. » Ils se levèrent, puis se faufilèrent dehors.

 

Ils enfouirent dans leurs poches des boulons

(Genuine Motor Parts !!!) autant qu’elles pouvaient en contenir.

 

Schuffi vint les chercher : « Nous devons aller en campagne pour fêter Noël », puis il leur donna le roadbook.

 

Les bikers enfourchèrent leur monture. Ils s’arrêtèrent et regardèrent vers la maison puis après quelques miles ils recommencèrent à nouveau.

 

Schuffi dit alors : « Que regardez-vous là bas ?» « Nous regardons Toustou qui est assis sur le toit du Chapter » Schuffi déclara : «Ce n’est pas Toustou, c’est le soleil qui brille sur les chromes ! »

 

Les bikers ne regardaient pas les chromes mais jetaient à chaque fois un boulon (Genuine Motor Parts !!!) de leur poche...

 

C’est ainsi que nos bikers, après un suspens digne d’un conte de Grimm, pilotant leur nouveau modèle Shovelhead (n’oublions pas que le thème de cette année sont les années 60’-70’) arrivèrent au restaurant spécialement préparés pour l’occasion.

Le Chapter Tolosa reste le roi incontesté de l’organisation.

Le restaurant n’était pas en pain d’épice et aucune Sorcière ne Hantait les Lieux.


Nous avions préparé un Trône pour chacune et chacun de nos invités.

 

Après, un bref contrôle des inscriptions, chacune et chacun regagnaient ce Trône pour une photo de plus dans cet immense album du Chapter Tolosa.


Moments émouvants de ces couples débordants d’Amour et se pliant de bonne Grâce à cet exercice.

 

Vous remarquerez que certains d’entre nous avaient pris au pied de la Missive le thème de cette soirée.


Ce n’était pas qu’une soirée de Noël, mais aussi le bal de la Reine !

Nous sommes passés ainsi de nostalgiques du Peace&Love.

 

la Happy Company, une tribu complètement farfelue de Bikers, un peu hippie, baba-cool, au penchant écolo, vivant en communauté.

 

Cultivant les produits du Chapter Tolosa, se rendant chaque samedi à 16H00 précises à la concession, au volant de leur 49’ Hydra-Glide.

 

Défilés de mode rétro (Christian Dior, Carven, Pierre Balmain, Pierre Cardin, Cristobal Balenciaga, Edith Head, Hubert de Givenchy ?)

 

Aux durs à cuire, ceux que l’on croisait en regardant le sol, « Les Incorruptibles », surnom qui leur fut donné par la presse américaine à ces Bikers du Chapter Tolosa.

 

Ils luttèrent pour faire respecter la Charte des Bikers Templiers sur tout le territoire Cathare et bien au-delà !

Au milieu d’une soirée déjà chaude, notre DJ interrompu le concert pour nous annoncer la venue du King !

A peine avait-il foulé l’espace de danse, que les fans tenaces, déjouant la sécurité, coururent sur la piste pour se retrouver à côté de la Star qui n’a pas semblé ébranlée et a tout bonnement continué à chanter pendant plusieurs minutes.

L’effet de surprise passé, nous dûmes constater la félonie.

 

Non, ce n’était pas le King, la TCI n’avait pas fonctionné.

 

C’était un de nos joyeux lurons, chantant en play back et en perdant sa perruque !

Certes, le Chapter Tolosa est prêt à tout pour en mettre plein la vue à ses Bikers, mais là, franchement… Elvis, un peu gros non ?

 

Vous m’auriez dit James Brown, Ray Charles…

Enfin tout ça n’a pas démotivé nos Bikers qui reprirent cette soirée au rythme soutenu de notre DJ !

Après l’apparition de notre gâteau de Noël, en vrai cette fois-ci, la soirée se termina enfin, très tard dans la nuit, à l’heure où théoriquement les Bikers dorment d’un profond sommeil…

Voilà, chers lecteurs, une saison se termine, mais une autre recommence !

Déjà, le Chapter Tolosa a programmé bon nombre de sorties en 2013 grâce à la bonne volonté de ses membres, sorties que je ne manquerais pas de vous narrer !
Maintenant, il ne me reste plus, au nom du Chapter Tolosa, qu’à vous souhaiter à toutes et à tous nos lecteurs de passer un joyeux Noël en famille et de superbes fêtes de fin d’année !

« Live Well, Love Much, Laugh Often! »

Et à bientôt pour de nouvelles aventures !

un clic ici pour voir l'album 60 photos

article Georges, photos Françoise

Les partenaires de Legend Motorbike