AVIGNON

MOTOR

FESTIVAL

La ville d’Avignon est plus connue pour ses festivals de chants et de théâtre, mais il y un avait une rencontre à ne pas manquer cette année.

 

Avec les collectionneurs et des passionnés de mécaniques anciennes ou récentes, peu importe, nous étions tous réunis pour trois jours au Parc des Expositions.


Malgré le temps maussade, seul, en couple ou en famille, nous sommes tous venus admirer ces motos, ces dragsters, ces voitures, ces camions, ces tracteurs, ces défilés de chars, ces démonstrations de free style, ces défilés d’élégance, enfin tout ce qui se rapporte à la belle mécanique…

Nous avons fait un bond de quelques années et traversé sur un autre continent pour le défilé des chars Américains…


Des trucks carrossés comme les Bimbos de Daytona Beach, aux couleurs et dessins fantastiques trônent fièrement les uns à côté des autres.

 

Je revoie « le convoi » camion rouge mortel … et puis les camions de l’extrême défiant la nature dans l’Alaska …


Et des voitures dont je n’ose même pas imaginer le prix, racées, monstrueuses, bien rangées dans les stands font délier les langues et sortir les yeux de leurs orbites.

Et puis des bécanes et des bécanes, des grosses cylindrées, des vieilles machines, des engins de course, des neuves, des rafistolées .

 

Au détour des allées et des chapiteaux dressés pour l’occasion, nous rencontrons les amis.

 

Chacun donne son opinion sur la machine, on parle, on rit, on rêve aussi.

 

On se redonne rendez-vous pour la prochaine manifestation.

un clic ici pour voir l'album 115 photos

article Véro, photos Jeff

Les partenaires de Legend Motorbike