Le Paris Cœur

de Seine au

pays du nougat

Et si pour une fois je commençais par parler de la soirée de vendredi soir, dernière soirée pour le Paris Cœur de Seine, où Gérard Brassac, Président du Chapter est venu passé trois jours dans la Drôme avec quelques dizaine de Bikers et Bikeuses.

 

Réunis avec nos amis de Montélimar, des Bikers Harley, ou autres !! (clin d’œil à Jackie et à Bernard), au Palais du Bonbon dans une ambiance du tonnerre, nous avons diné, bu, ri, dansé et chanté.


Un groupe de musiciens hors du commun par le talent, une chanteuse et deux chanteurs capables d'interpréter du Francis Cabrel, ACDC, en passant par U2 et bien d’autres, nous ont régalés tant leur répertoire était varié.

Jeudi, première balade dans les Gorges de l’Ardèche.

 

Saint Martin d’Ardèche début des gorges, premier vrai virage, ça tourne, et tourne, il fait beau, un peu de monde sur les routes mais weekend du 8 mai oblige.

 

On roule , on s’arrête, on fait des photos, on rencontre des Chèvres nullement effrayées par le bruit des moteurs, Jeff en profite pour faire quelques clichés de ces dames.
 

Déjeuner copieux à l’Auberge du Pont d’Arc, et nous repartons direction la Route des Défilés de Ruoms, nous traversons des villages plus jolis les uns que les autres, Baluzac, Vogüe , Aubenas, Vals les Bains.

Un petit arrêt à Privas pour s’abreuver, et se retrouver tous ensemble !!!! faut dire qu’un feu rouge nous a séparés…

 

Le soir, à Montélimar, on retrouve à la brasserie le Saint Mart, où Hélène la patronne pose aussi pour la photo devant son resto sur la moto de Jean-Marc le Road Captain de ces deux journées.


Le lendemain, départ pour le Vercors, il ne pleut pas, quelques rayons de soleil percent les nuages, bref un temps de mai !!!

 

Nous arrivons au col du Rousset, et je crois que c’est à ce moment là que tout a basculé.

Altitude 1100m, de la neige sur les bas côtés, du brouillard à couper au couteau, des gouttelettes de brume qui glissent le long de nos visières, notre sortie hivernale !!!

 

4 degrés, et nous, avec nos gants d’été ….

 

On ne se moque pas, on compatit, nous arrivons dans la forêt de Lente, magie des grands arbres, silence de la forêt, où sont les Gnomes !!!

 

Déjeuner à l’Hôtel de la Forêt, vin chaud, chocolat, ….et plaisanteries, tout pour se réchauffer.

Puis nous repartons jusqu’au panorama du Cirque de Combe Laval, Col de Carri, décor magnifique, falaises, parois abruptes, route taillée dans la roche, faut pas avoir le vertige.

On repart, direction Valence, la concession de nos amis Sergio et Coco, quelques emplettes, quelques bières, quelques bons mots, puis retour à Montélimar pour notre soirée au Palais au Bonbon.

un clic ici pour voir l'album 210 photos
article Véro, photos Jeff

Les partenaires de Legend Motorbike