Center of Alsace

 

On n'a pas 20 ans tous les jours !

20 ans déjà et nous en avons appris en 20 ans, d'où la présence de l'expérience (Tour) !

Tout a commencé en 1993, par la construction des murs de notre concession actuelle et de la constitution du 1er bureau de l'Alsace Chapter.

Début janvier 1994, ouverture de la concession qui sera inaugurée officiellement en avril 1994.

Pour la petite histoire, la secrétaire et ladies Officer était présente, bien que ne roulant pas encore HD et de plus sa fille tenait le ruban inaugural.

Bizarre comme la vie vous réserve des surprises, un peu comme l'on se voit parfois dans des situations que l'on semble déjà avoir vécues, du moins en rêve.

 

Là aussi le rêve HD devient réalité quelques années plus tard en devenant carrément un mode de vie.

Mais revenons aux quatre jours de folies que nous avons vécus chez Harley-Davidson Center Of Alsace.

Le jeudi soir à 20h00, Dame Liberté nous attendait sur le pas de la porte du Centre de l'Alsace (pour les non anglophones).

Il nous fallait montrer pattes blanches pour accéder à notre lieu habituel de rêve, étrange pour un lieu d'exposition de nos engins favoris, mais compte tenu des locaux, un choix dramatique a du s'imposer aux organisateurs.

Et encore, à part les murs, tout a été poussé, plus de motos, plus de motorclothes enfin plus rien d'autres qu'un podium.

Tout le staff du Center nous attendait pour nous serrer la pince et nous remercier pour notre fidélité, un T-shirt en témoigne. Laurent et Pascal nous ont rappelé, et pour beaucoup fait découvrir l'histoire de notre concession.

Comme déjà annoncé, l'aventure a débuté à Strasbourg en 1993 pour continuer à Mulhouse en 1997 et à Paris en 2005.

Un Laurent a succédé à l'autre à la direction de notre concession, le premier prenant celle de Paris, Borie pour ne pas la nommer, nos cousins (n'est-ce pas Boss !!)

D'ailleurs savez-vous pourquoi Pascal ne choisit que des Laurent à la direction des concessions ? Non ?

 

Tout simplement pour rester dans le ton de Laurent-ge et noir ! Et cela permet aussi de ne pas se tromper dans l’engueulade, c’est toujours pour un Laurent.

Toute ces belles paroles furent accompagnées par la projection d’un film humoristique fait par notre humoriste local, normal quoi et d'un montage photos réalisé par la concession.

 

Un défilé motorclothes a permis une mise à l'honneur des conjoints et des enfants des salariés HDCA ; une très belle réussite.

Une présentation de quelques réalisations mécaniques a mis en exergue le talent de création de l'équipe HDCA.

Heureusement nous n'avons pas dû attendre trop longtemps pour le plus important pour beaucoup, à savoir l'ouverture du buffet.

Victuailles et liquides à profusion et surtout un excellent moment pour échanger différemment.

Une réussite. Une autre surprise nous attendait !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas notre concession, elle se trouve dans la zone commerciale de Fegersheim, sur une contre avenue en sens unique, autant dire qu'à partir de 20 heures plus personne n'y passe.

Et pourtant, ce soir-là, nos amis en véhicule bleu nous attendaient au bout de la rue pour continuer à faire la fête ensemble en gonflant les ballons.

 

Lamen………

Vendredi, journée traditionnellement plus calme au niveau des essais de l'Expérience Tour.

 

L'idée d'en faire une journée dédiée aux deux plus grands comités d'entreprise de la place a germé dans certains esprits tordus.

 

Une idée folle, pas tant que ça puisque plus de 50 essais se sont faits par cette initiative.

D'ailleurs, l'Expérience Tour a pu sentir tout le long du weekend le dynamisme de la concession, un peu de son Chapter, puisque cela a permis de faire plus de 430 essais, un record.

Samedi matin un ciel peu engageant ; quelques gouttes ont bien essayé de nous décourager, mais en vain.

 

La parade du 20ème anniversaire a bien eu lieu et c'est sous un soleil de plomb qu'un cortège de plus de 200 Harley est allé conquérir le centre-ville de Strasbourg.

L'escorte de la police nationale et les safeties du Chapter en ont fait une réussite. L’équipe de la police nationale s’est mise sur les rangs pour l’année prochaine, c’est dire.

Samedi soir, sur les coups de 20 heures, la scène mobile (merci Thierry) a pris la place des motos.

Un Dj et plusieurs groupes nous ont fait bouger jusqu'au bout de la nuit, bien qu'une pluie incessante à bien essayé de nous en empêcher.

Dimanche, même scénario météorologique que samedi. Mais là aussi le soleil ne pouvait que nous accompagner, ce qu'il a fait vers 13h00.

Cela nous a permis de déguster les beaux gâteaux, à l'effigie de notre passion, réalisés par nos ladies.

 

Un vrai régal pour les yeux et les papilles.

 

Un grand merci à ELLES.

Vers 19h00 commença la partie ingrate de rangement et à 21h00 le camion de l'Expérience Tour était prêt à reprendre la route, vers d’autres destinations – enfin une autre concession, bien qu’ils étaient un peu sur les rotules !

 

Un grand merci à toute l'équipe d'HDCA qui nous a préparé cet événement depuis plusieurs semaines et passé ces quatre jours sur place jour et nuit (c'est quand même dur un établi pour dormir) !

Un spécial thanks à Laurent ; réaliser un tel évènement n'est pas de tout repos et merci à Pascal d'avoir fait confiance et suivi son équipe.

A l'année prochaine pour les 21 ans, d'ailleurs pourquoi attendre aussi longtemps !!

 

Il se passe toujours quelque chose chez Harley-Davisdon Center Of Alsace.

 

La devise du Chapter colle très bien avec son Sponsor Dealer :

 

"souvent imité jamais égalé".

Ride safe & have fun.

un clic ici pour voir l'album 240 photos

article Michel, photos Martine et Sylvie

Les partenaires de Legend Motorbike