l'Alsace

au Maroc

C'est lors d'une réunion du bureau en février, donc dans la grisaille que la décision fût prise.

Et pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et changer des destinations habituelles des passionnés HD ?

Cela fait bien longtemps que Jacky, membre de l'Alsace Chapter depuis plus de 10 ans, nous proposait de venir le voir dans son pays d'accueil à savoir le Maroc.

En effet Jacky s'est installé près de Marrakech pour y construire une résidence hôtelière comprenant une vingtaine d'appartements tout confort.

La résidence comporte également tous les équipements permettant d'y passer un agréable séjour, entre autre: deux piscines, un spa, un centre de massage et surtout une restauration au top.

Mais revenons au début de ce voyage.

 

Etant limité, pour des raisons de disponibilités de places d'avion, à 20 personnes, le groupe fût très vite constitué au point qu'il nous a fallu trouver deux places supplémentaires.

 

Mais comme vous pouvez vous en doutez pas aux mêmes conditions. Mais peu importe comme dit la devise: plus on est de fous, plus…..

Mais c'était sans compter sur les évènements tragiques qui eurent lieu en Algérie à 3 jours du départ.

Un communiqué de mise en garde du ministère de l'intérieur a fait le reste : 12 des 22 ont préféré jouer la prudence, chose que l'on peut aisément comprendre.

 

Je ne vous cache pas qu'à ce moment-là, la devise du capitaine quitte le bateau en dernier me collait à la peau et pour ne rien vous cacher j'ai cherché la faille jusqu'au dernier moment.

 

Quand vint l'heure du départ c'est un peu la mort dans l'âme que je suis allé à l'aéroport de Strasbourg m’'attendant à être bien seul (cela m’aurait peut-être arrangé..)

Mais non, 9 autres membres ont défié le sort en se disant Inch Allah.
Un vol direct sans encombres nous emmena à Marrakech où Jacky nous attendait, un peu déçu. Un deuxième groupe prévu à 16 ne débarqua lui aussi qu'à 8. Au total, 20 personnes manquantes……

Le pot d'accueil suivi d'un couscous royal et d'une soirée dansante comme on les aime nous a menés au bout de la nuit.

Le samedi après un réveil un peu difficile, mais moins dur encore que les autres à venir aie aie aie pas facile la vie, nous nous sommes mis en route pour une virée en quad.

Ils ont dû nous repérer dès notre arrivée car nous nous sommes fait encadrer comme lors de sortie Chapter ce qui ne nous a pas permis de nous lâcher.

 

Réflexion faite: était-ce en réaction aux affaires en cours et ainsi nous assurer une bonne protection, va savoir.

La fin de de l'après-midi étant réservée à la détente au repos et au bichonnage de nos tendres – oh oui salon de bien-être quand tu nous tiens !

Un séjour à Marrakech sans aller à Fantasia, un peu le Kirwiller local. Ah oui Kirwiller étant la plus grande et la meilleure salle de cabaret de France, si si.

Un repas accompagné de danse et musique locale était suivi d'un spectacle équestre.

 

Quelle ne fût pas notre surprise, la tribune d'honneur était réservée à l'Alsace Chapter. Une excellente manière d'être aux premières loges et d'assister à ce magnifique spectacle.

Je ne vous cache pas que la première salve des cavaliers lancés à pleine allure vers notre tribune a fait sursauter plus d'un qui se voyait déjà rester pour toujours au Maroc.

Retour chez Jacky un dernier verre et hop les bras de Morphée.

Dimanche une excursion dans la vallée de l'Ourika correspondait bien à un dimanche matin sportif. Comme nous n'étions que 10 le guide nous a proposé d'aller jusqu'au fond de la vallée tout en prévenant que cela demandait un peu prise sur soi et serait un peu physique.

Un peu, c'était bien les dires du vendeur, nous nous sommes retrouvés à faire de l'escalade, limite varappe, naturellement le tout sans aucune protection. En France un tel buisines serait inconcevable.

 

Mais quels souvenirs nous gardons ! Un repas au bord de l'eau a permis aux crampes musculaires de se calmer.

Un rapide tour par la place Jemma-El-Fna et le souk avoisinant termina cette visite à Marrakech.

 

Une dernière soirée chez Jacky et Habiba avec ses tajines nous a menés elle aussi au bout de la nuit, l'horaire du vol fort matinal ayant fait que certains d'entre nous n'ont pu profiter du lit !

Et voilà, le séjour est déjà fini, un peu court, sommes passés à côté d’autres endroits magnifique à visiter.

 

Mais n'est-ce pas là aussi la vocation d'un Chapter, de faire découvrir des choses et ainsi donner envie d'y retourner ?

Habiba et Jacky se feront un plaisir de vous recevoir à l'Alsacienne, dans la joie et la bonne humeur.

Il est maintenant temps de s'occuper du prochain grand voyage du Chapter.

 

Le Yellowstone, Sturgis etc. en juin l'année prochaine.

Ride safe & have fun

un clic ici pour voir l'album 210 photos

article Michel, photos Martine

Les partenaires de Legend Motorbike