Traditionnel

Spring-Ride

Alsace Chapter

Le voilà enfin arrivé ce fameux jour du Spring Ride de l'Alsace Chapter !

Commençons par un peu d'historique.

Un atelier sécurité était à l'ordre du jour du Chapter Director Meeting de ce début d'année.

 

Et là le discours fût assez clair: soyez prudents, respectez le code de la route et surtout déclarez vos sorties.

 

A la sortie de cet atelier, mon Road Captain avait le moral dans les chaussettes et la sécurité fût le thème principal des cinq heures de train du lendemain.

En élève discipliné (si si Stéphane ;=}) l'Alsace Chapter a suivi les conseils et rempli les formulaires qu'un autre Stéphane a eu la gentillesse de nous faire parvenir.

Cela était sans compter qu'en Alsace ce n'est pas comme ailleurs. Le formulaire de deux pages est devenu un formulaire de 7 pages à compléter en 7 exemplaires.

Le trajet simplifié, selon l'exemple fourni est devenu pour l'Alsace un trajet détaillé comprenant tous les bans communaux, j'ai bien dit ban et pas commune. Pas facile de savoir si la RD qui passe près de Trucmuche le Bas est bien sur son ban ou plutôt sur le ban de la commune voisine. Naturellement un timing précis est attendu.

Je vous passe les autres détails, refus de traverser une commune, donc changement de parcours (nouveau plan), appels d'une gendarmerie, d'une sous-préfecture et des 7 attestations d'assurances différentes à fournir !

L'accord arriva enfin le mercredi 2 avril avec quelques réserves et pas des moindres :
• Pas de déplacement en convoi, mais un départ fractionné (1 participant toutes les minutes) ce qui aurait comme résultat qu'au départ du dernier, le premier serait à l'apéro,
• Vérifier avec l'organisateur d'une marche populaire que l'on ne les gêne en aucune manière, ni visuellement, ni acoustiquement, ni olfactivement, surtout que nous passons à plus de 5 km.

Mais bon !

Le Spring Ride 2014, 9ème du nom: le nom de Spring Ride lui a été donné pour défier le sort et pour essayer d'influencer la météo. D'ailleurs nous avons attendu avril et nous avons eu raison !

Samedi 5 avril, il pleut sur l'Alsace et des velléités de venir en voiture se font entendre.

Dimanche 6 avril 8h45, un brouillard à couper au couteau, du coup l'idée d'ouvrir la concession pour un petit déjeuner offert par le Chapter était la bienvenue.

 

Merci à notre sponsor dealer et à notre Chapter.

Les consignes de sécurité envoyées par mail aux participants a évité de parler dans le vide; se faire entendre par 200 personnes un dimanche matin….

 

De toute façon il n'en resterait pas grand-chose une fois le casque mis.

Ce ne sont pas moins de 130 HD – 200 personnes qui se sont élancées sur nos belles routes, heureusement fort calmes en ce dimanche matin.

Au bout d'une heure trente il était temps de faire un petit stop. L'Alsace Chapter avait tout prévu. La place du marché de Villé a tout juste pu contenir toutes ces HD rutilantes.

Le temps d'un rafraichissement offert par le Chapter et d'une petite pause technique pas forcément pour nos machines, il était l'heure de reprendre la route.

 

Ah ce que l'on est bien affalé sur une terrasse sous un tel soleil. Personne ne s'attendait à une telle chaleur.

Une heure trente plus tard, c'est ça le timing alsacien, nous avons envahi la salle du restaurant « Le Domaine de Moulin à Ottrott » qui comme à son habitude, a mis les petits dans les grands (plat).

 

Merci à eux pour leur accueil, leur gentillesse et leur rapidité.

Vers 16 heures il était temps de faire route vers la plaine et voici encore un Spring Ride qui a battu tous les records !

Merci à tous pour votre bonne humeur, votre discipline tout au long du parcours.

Merci à toute la concession d'avoir partagé cette journée avec nous.

Merci surtout à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette journée. Sans eux rien ne serait, ne l'oublions jamais. Ces quelques clichés pour vous donner envie, et à l'année prochaine.

un clic ici pour voir l'album 310 photos

Article Michel, photos Martine et Sylvie

Les partenaires de Legend Motorbike