l’Alsace Chapter s’envoie en l’air

Ayant envoyé nos meilleurs éléments pour faire le reportage sur le rallye européen à Biograd, n’est-ce pas Marie, n’est-ce pas J-R, l’Alsace Chapter a dû se trouver un autre motif de reportage.


Comme le hasard (pas tant que ça) fait toujours bien les choses, le weekend du 14/15 juin a eu lieu l’Airshow au camp de la Horie à Phalsbourg, ancienne base américaine.


Cette manifestation dans le cadre des 60 ans du camp à rassemblé plus de 80 000 personnes autour de tous types d’hélicoptères - de combat, de secours et de protection.

L’affluence fût telle que la base a dû fermer, pour raison de sécurité, les portes d’accès dès 14 heures le dimanche; décision pas facile compte tenu de l’affluence aux portes et du nombre de kilomètres de bouchon annoncé autour du site.


Comme à son habitude l’Alsace Chapter a fait fort, nous étions reçus en VIP nous permettant d’entrer en H-D sur le tarmac.


Comme cette manifestation avait lieu sur le territoire du Lorraine Chapter, quoi de plus naturel que d’en faire profiter ses membres, pour la plupart devenu amis suite à deux soirées mémorables lors du Showtime Festival de Gérardmer.

Nous nous étions donné rendez-vous à quelques pas du site afin de faire une entrée groupée.


Ce sont quelques 100 motos qui se sont vues parader dans l’enceinte de la base, sous les yeux ébahis des spectateurs qui ne s’y attendaient nullement.

 

Même Miss Lorraine est passée inaperçue pendant cette parade.


A l’issue de la parade nous avons exposés nos belles, qui, compte tenu de l’affluence ont eu un grand succès, à côté des Apaches, Puma Tigre, Gazelle, Cobra, Caïman, R22, Porsche Macan et j’en oublie.

Une belle journée et un beau ciel bleu nous ont permis de voir évoluer tous ces engins et suivre de près les différentes démonstrations:

 

Dépose de personnel, dépose d’une équipe cynophile, évacuation de blessé, hélitreuillage, transport et dépose d’objet lourd et encombrant…...


Une belle manifestation sur la base d’engins mécaniques, à se noter et ne pas rater en cas d’une future édition.

un clic ici pour voir l'album 70 photos

article Michel, photos Martine

Les partenaires de Legend Motorbike