ESTEREL COTE d’AZUR au

BARCELONA HARLEY DAYS

Ce premier weekend de Juillet est chargé en évènements. D’un côté vous avez l’American Tours Festival qui se déroule à Tours et vous avez également les Barcelona Harley Days qui se déroulent à Barcelone.

 

En fait, les destinations sont dans les titres… !!

 

Une quinzaine de membres du Chapter Esterel Côte d’Azur décident de rallier Barcelone, Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne.

 

Elle est la deuxième ville d'Espagne en terme de population et d'activités, plus de 5 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise, quand même !!

Située sur le littoral méditerranéen, elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias.

 

Barcelone est donc un centre économique majeur.

 

Redessinée plusieurs fois pendant son histoire, elle est aujourd'hui une destination touristique majeure et jouit d'un patrimoine culturel unique.

 

En outre, la ville est également connue pour avoir accueilli les jeux olympiques de 1992, et, plus récemment, le siège de l'Union pour la Méditerranée.

Bon, là les enfants c’est du lourd, nous nous rendons dans un endroit magique……


Arrivée Jeudi, nous nous rendrons à notre hôtel le Catalonia Barcelona Plaza.


Magnifique hôtel qui se situe place d’Espagne à quelques encablures du site des Barcelona Days, ça tombe bien non ??  Malin celui qui a réservé … !!!!

 

Nous laisserons nos affaires et immédiatement commençons à prospecter comme de bons touristes.

 

Une première visite aux anciennes arènes de Barcelone nous fera prendre de la hauteur sur la ville.

Il pleut du soleil comme souvent en Espagne.

 

Le soir un repas à la bodega monumental, ça ne s’invente pas…. nous fera apprécier la sangria et autre paella locale, bon tout se présente bien.

 

Après nos agapes, une visite sur le site s’impose.

 

Nous y découvrirons tout, mais alors tout ce qu’on peut imaginer d’acheter…. Nous aurons droit à de magnifiques jeux d’eau et de lumières, quelle beauté… !
 

Le lendemain, les choses sérieuses commencent.

Nous nous rendrons comme les bons touristes que nous sommes dans les bus à impériale pour une visite complète de la ville.

 

Et là, la visite sera compète et excessivement instructive.

 

Nous visiterons le musée national d’art de la Catalogne, le site Olympique, le port, les petites rues, les grandes places, les ramblas, la sagrada familial, et ……. le FC Barcelone, le Barça pour les initiés, véritable institution ici, autant de passion que chez Harley, c’est peu dire…

 

Les petits restos perdus au fond des ruelles, les bodega plus importantes, la sangria, les poissons grillés, les tapas ouffff.

Une pause sur le site, histoire de ne pas oublier notre fil conducteur…..

 

Le métro nous emmènera au Park Guell, industriel du textile qui fut le mécène d’un certain Gaudi, architecte extraordinaire qui façonna Barcelone de ses créations incroyables.

 

Puis ce sera le port où un repas face à la grand bleue sera très apprécié.

 

Nos voisins, des jeunes charmants nous initieront aux plats à ne pas manquer, aux vins à ne pas oublier de boire…..quand même, sympa ces jeunes, merci, et en plus c’était un vrai régal.

Bon, là on est un peu fatigué, après tout nous ne sommes que des humains, alors une petite pause à la piscine de l’hôtel avant de passer la soirée sur le site, bondé de monde !


Au terme de ces quelques jours, nous repartirons les yeux remplis de merveilleux souvenirs.

 

Contact, starter, et nos belles de Milwaukee nous ramèneront sans encombre.

 

Vous ne connaissez pas Barcelone ??

 

Alors foncez, n’hésitez pas, vous serez émerveillés.

un clic ici pour voir l'album 120 photos

un clic ici pour voir la vidéo 2 mn
article Laurent, photos Jeff

Les partenaires de Legend Motorbike