Grimaud

la soirée des bénévoles

L'Euro festival de Grimaud est une énorme organisation, prise en charge par le H.O.G. Europe, Harley-Davidson France et les 115 bénévoles des Chapters de Roquebrune et de Carqueiranne.

 

Les bénévoles sont majoritairement issus du Chapter de Roquebrune, ils assurent l'organisation des balades et de la parade, la sécurité active des convois (escortes) et la sécurité passive de la parade en jalonnant son trajet, ils tiennent le stand H.O.G. hospitality.

 

Laurent, directeur du Chapter de Roquebrune, voulait leur rendre hommage, avec la complicité de Stéphane, directeur du H.O.G. France et celle de Bernard, directeur de Carqueiranne, à l'occasion d'une soirée spéciale.

Samedi 4 octobre, en fin de journée, le restaurant du Lac à Roquebrune sur Argens attendait les Bikers.

 

Au bord du plan d'eau, bercé par une température estivale, l'établissement accueillait les Bikers dans un cadre dépaysant, un petit air de vacances planait.

 

Pour compléter le décor, les accords des rois du swing, le groupe Baz Art, promettaient une soirée mémorable.

 

Ce samedi, la concession de Roquebrune vivait les journées passion Harley-Davidson, pour faire d'une pierre deux coups, de nombreux Bikers y avaient fait un tour. C'est donc très, mais très détendus, que tous se sont retrouvés pour la fête.

Après l'apéro, oui, le protocole c'est le protocole, une petite cérémonie.. agrémentée par des discours brefs comme on les aime.

 

Stéphane, l'assistant director du Chapter de Roquebrune et Road Marshal de l'Euro Festival a été ovationné pour la qualité des équipes de sécurité qu'il dirige avec souplesse et efficacité.

 

Sylvie, travailleuse dans l'ombre, en résumé elle se tape l'essentiel de l'administratif, a reçu un tonnerre d'applaudissements.

 

Stéphane Sahakian, le boss du H.O.G en France a remercié tous les bénévoles pour leur implication.

Le buffet, superbe, attendait.

 

Les Bikers qui n'aiment pas faire attendre les bonnes choses, se lancèrent à l'assaut de la montagne de victuailles.. vainqueurs.. nous !

 

Il a fallut que la conversation s'oriente vers les dures conditions de la vie du Biker, la pluie par exemple..

 

Comme un rien les énerve, nous avons eu immédiatement droit à une démonstration sur la mise en œuvre d'une tenue de pluie d'urgence, regardez bien les photos qui suivent, aucun commentaire n'est nécessaire..

Après le déploiement de la tiare papale, un brouhaha perça le fond de la salle, suivi d'un feu d'artifice porté par une délicieuse serveuse.

 

Les membres du Chapter de Roquebrune avaient tous organisé une grosse surprise à Laurent leur directeur pour son anniversaire.

 

Grand moment d'émotion, gros cadeau, grande rigolade, bref que du superlatif pour cette soirée XXL.

 

Les émotions ça creuse.. oui encore, le buffet des desserts qui venait d'ouvrir a été littéralement pillé par des Bikers décidés à ne faire aucun prisonnier.

Comme si il n'y avait pas assez d'ambiance, Claude le guitariste solo se faufile au milieux des danseurs, accompagné par Jean-Jacques qui n'en croit pas ses oreilles.

 

Une soirée comme on les aime, forte de la convivialité des Bikers, du H.O.G, et du savoir faire la fête du Chapter de Roquebrune.

 

Continuez comme ça, avec vous la fraternité des Bikers n'est pas prête de s'éteindre.

 

A bientôt et dans tous les cas à Grimaud du 7 au 10 mai 2015.

un clic ici pour voir l'album 150 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike