23ème H.O.G.

RALLYE EUROPEEN

BIOGRAD CROATIA

Après un premier essai concluant en 2011, le H.O.G. Europe a décidé de retourner en Croatie à Biograd pour la 23 ème édition du rallye Européen.

 

Ce qui parait une bonne idée, il y a bien eu deux Grimaud qui ont été des réussites.

 

Seulement, à l'époque, la situation des Français était bien meilleure, cette année, pour aller en Croatie, il fallait casser sa tirelire.. quelle tirelire ?

 

Pour arranger les choses, les organisateurs avaient décidé de faire payer les entrées des motos.

 

Tu viens à pieds, c'est gratis, en bécane tu casques !

Evidemment, en Croatie, les commerçants ont oublié d'être idiots, donc c'est à qui accueillait gratuitement les motos aux abords du site.

 

Tout ceci a eu pour effet de présenter un rallye vidé de sa substance, et des spectateurs restant sur leur faim.

 

Sur le site personne n'a été gêné par les motos, et le sens unique instauré... n'avait aucun sens !

 

Pour le reste, tout était parfait, les bons marcheurs s'en sont donnés à cœur joie, les autres sont restés attablés dans un des nombreux bars, à l'ombre.

 

IL faisait une chaleur caniculaire de 11h. à 18 h.

La Croatie est un pays béni des dieux, des paysages somptueux, une côte à faire pâlir d'envie le plus chauvin des Corses, un climat chaud.. et de temps à autre humide.. très humide, ce n'est plus une bénédiction, c'est de l'arrosage.

 

Heureusement, nous n'avons eu que deux épisodes pluvieux, le vendredi en début d'après midi et le samedi matin pour la parade.. c'est meilleur !

 

Tous les soirs, après les grosses chaleurs le site se remplissait, de très nombreux locaux, venus apprécier le folklore Bikers, mais aussi de nombreux Chapters Français venus découvrir ce beau pays.

Parmi eux, deux Chapters rescapés, celui Armeville, récemment sorti de l'orphelinat et doté d'un nouveau et pétillant directeur.

 

Celui de Ballainvilliers que tous donnaient fini après la récente perte de la totalité de son bureau, ressuscité grâce à la vivacité de ses membres et doté d'un bureau tout neuf et opérationnel.

 

Bravo à ces deux clubs.

 

Nous avons également rencontré, Lille, Nice, Esterel, Nantes, Paris Sud Est, Ducs de Normandie, Perpignan, Toulon, Vannes, Orléans, Lyon, mille excuses pour ceux que j'aurais oubliés.

Ce rallye est également un carrefour des cultures, pas de frontières pour les bikers, photo du dessus cinq nationalités, Azerbaïdjan, Croatie, Hongrie, Russie Ukraine (Kiev), pas de conflit entre les hommes.

 

Deux grandes scènes balisaient les extrémités actives du site, l'une sur le port, l'autre sur la plage.

 

La rotation des spectacles était incessante, et comme ici quatre heures du mat. c'est encore tôt, les concerts emmenaient les spectateurs jusqu'aux lueurs du jour.

 

Impossible d'estimer l'assistance, les parterres des scènes débordaient, la musique était bonne cela swinguait au bord de l'eau.

La parade restera certainement dans la mémoire des courageux qui s'y sont aventurés.. bravo, faut le faire.

 

Pour conclure ce 23 ème rallye était une réunion agréable, dépaysante et riche de ce pays où il semble faire bon vivre.

 

L'organisation était sans faille, et le péage des motos superflu.. enfin  il n'y que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !

 

Le lieu du rallye 2015 n'est pas encore validé, il est question de l'Espagne, Fuengirola ou Marbella, rien n'est officiel, donc, attendons.

un clic ici pour voir l'album 250 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike