Les Chevaliers de la route

onttoujours

du cœur !

5h du matin, Paris s’éveille…les orages grondent, les trombes d’eau dégringolent !
 

Une météo démoralisante, ce 20 juillet, synonyme de vacances d’été, et donc de motards absents.


Cette année, notre journée Carlesimo, pour cette 7ème édition avec le Chapter, allait-elle boire le bouillon ?
 

Que nenni ! N’écoutant que leur courage… et surtout leur cœur, 25 bikers de l’Essonne Ballainvilliers Chapter ont répondu présents.

 

Après un regroupement sur notre lieu de rassemblement traditionnel, direction la Maison de l’Environnement Orly.

Là, nous attendent les hôtesses qui ont, elles aussi, pris sur leur temps de repos dominical, les personnels de l’Association Louis – Carlesimo et bien sûr, les parents et enfants.

 

Petit rappel: L’association, créée et gérée par Honoré Carlesimo, a pour but de procurer quelques instants d’évasion et de rêve à des enfants gravement malades, tout au long de l’année.

Après le traditionnel café, croissants, jus d’orange, pains aux chocolat, rejoint par nos amis les motards de la police nationale, la CRS 1, de la garde présidentielle, excusez-moi du peu !

Notre directeur procède à la remise de petits présents (pin’s et autocollants du Chapter) ainsi que frisbees et peluches gracieusement offerts par le Buffalo Grill de Montlhéry, avec qui le Chapter s’est lié d’amitié depuis son week-end sécurité, merci à Charlène et à son équipe.

Chacun ayant choisi SA Harley, nous prenons la route du Château de Fontainebleau, encadrés par nos policiers, assistés des safeties présents.

Le soleil, qui ne voulait pas être en reste, décida de nous accompagner rendant les visages des enfants encore plus radieux.

L’Association ayant bien fait les choses, comme d’habitude, les grilles du château nous sont grandes ouvertes, nous permettant de stationner dans l’allée centrale face au majestueux escalier…

 

Et face à une horde de chinois présents et montant à l’assaut du convoi avec leurs appareils photos.

 

L’un d’eux fait même partie d’un Chapter… mais bon lequel ? Notre connaissance de la langue chinoise n’étant pas au top; nous n’avons pas retenu le nom !

Le pique-nique se déroule sur les pelouses du jardin anglais mises, là encore, à notre disposition.

Le soleil, toujours invité de marque, oblige même certains à rechercher l’ombre.

 

Alors que les enfants partent visiter en VIP le château, ses salons, ses galeries, sa salle du trône et le théâtre de Napoléon III, accompagnés de certains d’entre nous, il est temps pour la majorité de se dire au revoir, de prendre congé après les remerciements des uns envers les autres, et vice et versa.

Le soleil s’estompa, les averses revinrent, prenant à partie nos courageux bikers sur le retour, qui jurèrent, une fois de plus, qu’on les y reprendrait…encore et encore…pour les années à venir.

un clic ici pour voir l'album 50 photos

article Bruno, photos Laurence

Les partenaires de Legend Motorbike