Contrée des Ducs

de l'Italie à la Croatie

Nous sommes partis de Dijon le vendredi 6 juin vers 7h.

Nous avons tracé vers Besançon puis Bâle, passé la frontière Suisse allemande, le tunnel du Saint Gottard, la Suisse Italienne, Lugano et enfin notre première escale à Soricco au nord du lac de Como à l'hôtel « Berlinghera » où nous avons été très bien accueillis.

Une nuit de repos salutaire, puis le lendemain matin nous avons longé le lac de Como pour rejoindre Bergamo, Brescia, Vérone et Padova.

STOP !!! Panne de notre ami Fred (enfin sa moto !), rien de bien méchant.

Dépannage effectué par une pointure de la mécanique "un certain VOISIN ", comme quoi, il est bon de garder des bonnes relations avec ses voisins.

Nous sommes arrivé avec un peu de retard à l'Hôtel Christian où nous attendait un copieux repas.

Nous avons pris possession de nos chambres. L'après-midi, plage, baignade, piscine et le soir une belle surprise nous attendait, une soirée brésilienne en bord de plage qui a mis le feu…...

Dimanche, nous sommes allés chez un ami de notre Road Captain Antoine faire une petite dégustation de vin suivi d'un BBQ.

L'après-midi quartier libre, c'est à dire plage, piscine, mojitos, bières etc....

Lundi matin, un bateau nous a emmenés visiter la sérénissime Venise.

Petit encas sur le bateau vers 10h puis visite de l'île de Burano avec ses maisons de couleurs.

Nous avons fait escale sur une île au nom de San Terrasmo où le capitaine et ses seconds nous ont préparé un repas de la mer à faire pâlir quelques cuistots!

Dans l'après-midi nous avons fait un petit tour de Gondoles.

Visiblement…… tout le monde n'avait pas le pied marin, les bikers sont plus à l’aise sur une moto que sur un bateau !

Nous sommes allés place saint Marc, au pont de Rialto, au pont des Soupirs et trainer dans les petites ruelles dans Venise ..

Puis retour au bateau où l'ambiance musicale accompagnée de danse fut de rigueur et à l'hôtel une soirée avec piano bar nous attendait.

Le lendemain départ pour la Croatie par Trieste Rijeka, nous avons longé le superbe littoral de la Croatie pour une arrivée à Biograd dans nos bungalows.

Nous avons passés quelques jours de repos, de baignade, visite de Zadar, manger, boire et dormir etc... avec Harley Davidson bien sûr !

Le samedi matin DOM a pris les commandes de Road captain.

Nous avons roulé jusqu'à Palmanova en Italie vers l'hôtel Roma.

Le lendemain départ pour Cortina puis les Dolomites qui nous ont présenté des paysages somptueux.

Arrêt au refuge de la Jauffenpass (2000m) où nous avons été reçus divinement pour une soirée foot et bières.

Le lendemain sera notre retour sur Dijon en passant par Murano, le Tyrol et ses belles montagnes.

Nous avons parcourus environ 3000 km, rien que du bonheur.

Merci aux Road Captains, Antoine et Dom.