SHOWTIME

FESTIVAL

first edition

Le Showtime Festival de Gérardmer, d’où vient-il ?

L’idée est partie d’une histoire d'amitiés entre les Showtime Riders et la ville de Gérardmer.

Le manque crucial d'un évènement moto, que dis-je H-D dans l'Est de la France a fait le reste.

Enfin quand je dis fait le reste, il s'agit là d'une expression.

Le Showtime Festival avait un air de Sturgis, avec nos Blacks Hills juste en face, non pas le mont, mais pas mal de motos issues du projet Rushmore, au loin un peu des Badlands !

Le Conseil Général des Vosges, la ville de Gérardmer, Harley France et les 3 concessions H-D locales se sont également fortement associés à cet évènement, chacun dans son domaine de compétence.

L’association de tous ces acteurs a permis de nous réaliser cet évènement qui a marqué les esprits de ceux qui ont pu assister à cette première édition.

A l'Alsace Chapter le message passe depuis près de 6 mois, « si vous voulez un évènement dans votre région, soutenez cette première édition ». Message bien reçu puisque plus de 110 membres furent présents.

 

Que dire d'autre :

Malgré la fête des Mères il y avait du monde à Gérardmer, les plus grands analystes, les meilleurs pronostiqueurs, la boule de cristal a tablé sur 3/4000 visiteurs. La réalité leur a donné tort puisqu’il y a eu 6200 visiteurs sur les 3 jours.

Le Showtime s'est déroulé sur le parking de la Mauselaine, endroit qui s'y prêtait à merveille.

Une vue splendide sur le lac, le Festival de Cannes n’a qu'à bien se tenir, nous aussi avions notre montée sur le tapis vers cet endroit magnifique, bon c'est vrai il n'était pas rouge, mais la DDE va arranger ça pour la prochaine fois.

A l'arrivée sur site vendredi matin, tout était fin prêt depuis la veille.

 

Le barrièrage cernait le site, le chapiteau trônait au milieu de la place, le reste étant occupé par moult stands de toute nature, bijoux, clothes, gadgets de tous genres, bonbons pour nos mini bikers, au total 49 exposants.

Un endroit réservé au show motos y a naturellement trouvé sa place, que du bonheur.

Nous n'oublierons pas un endroit pour remplir ces estomacs affamés et quelques endroits pour les assoiffés.

Les concessionnaires locaux y ont exposé la gamme 2014, de quoi se rattraper en cadeau pour la fête des mères et naturellement un endroit technique au cas où, mais c’est bien connu une H-D ne tombe pas en panne.

L'odeur persistante de la mécanique du 72 a prouvé également que le simulateur a ravi petits et grands.

Frank Margerin et Jean-William Thoury ont fait des heureux en dédicaçant en direct leurs ouvrages respectifs.

Nombreux aussi se sont fait photographier avec les deux ravissantes Showtime Pin-Up.

Pas moins de 12 concerts se sont succédés sur les deux scènes prévues à cet effet, des démonstrations de line dance, un show bike riche en préparation locale, une exposition de voitures américaines et de Hot Road, des superbes camions aux peintures délirantes, et bien d'autres choses encore.

Le samedi soir deux grands concerts ont fait vibrer la montagne et ses alentours, en ouverture "The Road to Freedom" et en guest "Johnny Gallagher" ! Phénoménal.
L'organisateur a dû lui couper le son afin de respecter son engagement préfectoral de fermer le site à 1 heure du matin, sinon je pense qu'il serait encore en train de caresser sa gratte au son sublime.

Il était temps de descendre sur Gérardmer où bars et boites nous attendaient pour continuer la fête.

Deux balades étaient également prévues pour nous faire découvrir cette magnifique région.

Vendredi nous avons découvert les villages et sommets vosgiens au cours des 90 kilomètres de cette sortie.

Samedi nous nous sommes régalés sur les cols vosgiens et avons ainsi découvert les magnifiques panoramas que vous offrent ces cols, non je ne parle pas des fesses du randonneur pensant être bien à l'abri et qui ne s'attendait pas à être dérangé en plein besoin.

Naturellement un tel évènement sans une parade ne serait pas complet.

 

Mais les Schowtime Riders avaient tout prévu. Le cortège a pu faire le tour du lac et découvrir le fleuron de la région que l'on appelle la « Perle des Vosges », je veux parler de Gérardmer.

Ce sont 800 motos qui ont pu profiter de ces balades encadrées, un bruit sourd et continu a résonné sur la vallée durant tout le weekend.

Les 3 Chapters locaux, à savoir Alsace, Haut-Rhin et Lorraine (120 convives) ont profité de cet évènement pour lancer l'embryon d'un futur Inter Chapter de l'Est.

Les trois concessionnaires respectifs, qui ne sont que deux, nous ont gratifiés de leur présence.

Trois autres surprises nous attendaient encore :
• Le grand chef Stéphane nous a fait l'honneur de partager le verre de l'amitié


• Une délégation des Showtime riders, malgré un emploi du temps (oui Steph je sais toi aussi ;=}) bien chargé, est venue remettre le diplôme du "Showtime Satisfecit" pour l'aide que nous leur avons apportée au cours des 3 balades.
• Pour la troisième, Johnny Gallagher s'était annoncé pour le repas, ses exploits de la veille l'en ont empêché.

A toutes les tables il n'était que question de ce Festival et surtout de l'espoir de la tenue de la prochaine édition en 2016.

Les Chapters se sont déjà mis sur les rangs pour contribuer tant que faire se peut à la réussite de cette prochaine édition.

Nous l'aurons notre Bike Week de l'Est de la France, Daytona et Sturgis et d'autres ont bien commencé un jour et pour beaucoup avec moins de succès lors de la première édition.
Nous y croyons fort et pour finir la devise des Schowtime Riders : LOYAUTÉ, HONNEUR & RESPECT planait bien sur le site tout au long du weekend.

un clic sur les titres pour voir les albums 915 photos

Le Site 500 photos Balades et Parade 330 photos

Les Concerts 85 photos

article Michel, photos, Marie-Louise, Martine, Hubert, Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike