CHAUD

GRIMAUD

Cette année, pour le dixième Grimaud, Harley-Davidson organisait son huitième Euro Festival, dit comme ça c'est à ni rien comprendre..

 

En effet, les deux premiers étaient des Rallyes Européens et c'est à partir de 2006 que l'Euro Festival s'est installé dans le Var.

 

Espérons que ce ne sera pas le dernier ?

 

Revenons à nos moutons, plus exactement à ce phénoménal Euro Festival.

 

Avec Bonnie Tyler, Louis Bertignac et Marilyne, les concerts étaient au top, sans oublier Eric Burton..

Vendredi, treize mille spectateurs se sont serrés face à la grande scène pour acclamer Bonnie la diva et Louis le rocker, c'était tout simplement très très bon !

 

Samedi, c'est un Eric Burton très affaibli qui a tenté de mobiliser une assistance peu motivée.

 

Heureusement au même moment sur la scène de l'Eden Roc, Marilyne et son spectacle The Road To Freedom, mettait le feu, ça déménageait.

 

Marilyne entourée de ses musiciens, Henri au clavier, Nicolas aux baguettes, Julien et Sylvain à la gratte, Patoche à l'harmonica, prépare son spectacle de Gérardmer pour le Showtime Festival.

Le soleil qui s'était installé en bord de Méditerranée, a largement favorisé la réussite de l'événement.

 

Isabelle en charge chez Harley du bien-être des ladies avait organisé un espace Chrome and Rose dont elle a le secret.

 

Au programme, une touche de peinture avec les mains ou le nez, un massage relaxant, et un brushing sur bécanes.. oui c'est nouveau, ça vient de sortir.

 

Pour conclure, l'artiste peintre Snake a réalisé une œuvre magistrale sur fond d'empreintes féminines, la toile sera vendue aux enchères au profit de l'organisation caritative Enfants Cancers Santé.

Les environs de Grimaud retentissaient des pom-pom de nos bécanes, plus de 15 000 ont sillonné la région, ce qui en établit le record absolu.

 

Roquebrune sur Argens, fief de la concession de Laurence et Philou en était la vedette avec la Bike Day organisée le jeudi, stands, bike et car shows, concerts, danses country, girls vintage.. uniquement le contenant..

 

Une grande réussite à mettre à l'actif de Philou et de Ben, associés à la municipalité de Roquebrune qui  n'a reculé devant rien pour favoriser cette extraordinaire bike-party gratuite, merci et bravo.

 

C'est une nouvelle opportunité qui s'offre au cas où ...

Le vendredi, à Grimaud village, le traditionnel bike show était déployé, accompagné par The Road To Freedom et la talentueuse Marilyne.

 

De merveilleuses en extraordinaires, les bécanes s'alignaient sagement, s'offrant aux spectateurs ébahis et subjugués devant tant de savoir faire.

 

Il est vrai que d'année en année nous constatons une formidable course à l'excellence technique et artistique.

 

Les préparateurs Américains, Allemands, Anglais, Autrichiens, Belges et Italiens, n'ont qu'à bien se tenir.. nous arrivons.

Sur le site des Prairies de la Mer, le joyeux tohubohu engendré par les Bikers régnait en maitre.

 

Entre les milliers de bécanes qui trainaient n'importe où, les ladies qui compte tenu de la chaleur estivale ne savaient plus quoi enlever, les boutiques regorgeant de marchandises, la musique qui éclatait de partout, nous étions bien.. très bien, chez nous quoi !

 

L'ambiance Biker est une signature unique, inimitable, un mode de vie convivial et respectueux, les ladies et les bécanes en sont les stars.

 

Grimaud offre tout cela et plus encore.

Bien entendu, je ne peux pas passer sous silence le petit patelin d'à côté, Saint-Tropez.

 

Bien qu'il ne soit plus ce qu'il était à l'époque de B-B, de Gainsbarre et de la célèbre chanson "en Harley-Davidson", nous lui devons la notoriété internationale de l'Euro Festival de Grimaud.

 

Samedi, sur le port, les motos et les Bikers ont volé la vedette aux yachts et aux starlettes qui révisent en préparation du festival du cinéma à Cannes.

 

Plus discrets, indispensables pour le décor du vieux port, les pécheurs apparemment insensibles aux charmes de nos belles, offrent la moisson de leurs filets.

Autre tradition, les apéritifs des Chapters.

 

Au cas où, et afin de combattre le pire fléau guettant le Biker.. la déshydratation, les plus actifs des Chapters organisent des apéros, pédestres et animés.

 

Au risque d'en oublier (mille excuses) le bal est ouvert par Nice qui festoie dés le mercredi soir, suivi d'Alsace, Essonne, Alpes Spirit, Hard Chrome, Esterel, et tous les autres.

 

C'est le moment de retrouver tranquillement tous les potes, ceux que l'on ne rencontre que trop brièvement partout et qui font de la famille des Bikers ce qu'elle est.

Grimaud, c'est aussi une parade monstre, la plus importante de l'hexagone, deux milles motos qui défilent pendant une heure pour le plus grand plaisir de tous.

 

La traversée de Saint-Tropez est toujours aussi acclamée par un public qui pourtant en a vu d'autres.

 

La balade traverse la presqu'ile entre vignes et oliviers, elle escalade Cogolin, puis Grimaud pour enfin plonger vers le port et les Prairies de la Mer.

 

Toutes les polices du département sont mobilisées, les pompiers, les secouristes et la sécurité civile.

 

Les Bikers se régalent, les spectateurs s'ébahissent.

Il est temps de conclure, de remercier les organisateurs, Stéphane et l'équipe de Harley France, Alison et sa British escouade de Harley Europe, Nigel, et au passage un petit coucou à Yoran HOG manager du Maroc, venu nous rencontrer à l'occasion de l'événement.

 

Il n'est pas question d'oublier les bénévoles.

Ceux de l'Esterel Chapter de Roquebrune qui assurent les balades, la parade et le H.O.G hospitality.

 

Ceux de Iles d'Or Carqueiranne qui assurent la sécurité autour de la parade.

 

Merci à tous pour ce grand moment, c'était formidable, unique, à la hauteur de toutes les attentes.

un clic sur les titres pour voir les albums 2100 photos

Le Site 435 photos Les Concerts 180 photos Chrome & Roses 35 photos Show Bike Grimaud 70 photos

Parade 445 photos

Saint-Tropez 110 photos

Parade Cogolin 285 photos

Roquebrune 130 photos

Pots des Chapters 180 photos Nice article et 95 photos Esterel article et 40 photos Toulon article et 95 photos
                   
articles J-R, Bernard, Laurent, Magalie,  photos, Marie, Claudine, Magalie, Martine, Valou, Jean-Pierre, Jeff G, Jeff M, Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike