Alpes Spirit

Run  2014

Départ de la concession d’Annecy Spirit of Eagle avec 54 participants, 44 motos, et la camionnette d’assistance et bagages prêtée par le concessionnaire.

Pour cette 5ème édition nous avons la participation de St-Maximin Chapter, Armeville St-Etienne, Bordeaux Côte d’Argent, Haut-Rhin Chapter, Languedoc, un Anglais et un Chapter Luxembourgeois.

Le vendredi midi le barbecue pour partir le ventre plein et après le départ, la montée du col du Grand Colombier avec ses copeaux de bois sur la route laissés par les arbres coupés et la descente….

Aussi grandiose si ce n’est plus que les quatre précédents avec ses montagnes, ses vallées, la verdure, la neige, les hauteurs et précipices.

 

Bien viser avec un œil aiguisé pour éviter les bouses de vaches, mais c’est ça les Alpes par les petites routes.

Une pause café, ou autre, puis les petites routes de montagne avec ses vues splendides.

Arrivée à l’Hôtel à Voiron, la première journée déjà bien remplie, avec le repas fastueux du soir dans une ambiance bon enfant et gaie. Malgré les routes déjà parcourues, pas de tout repos, où une vigilance de chaque instant est requise.

Samedi, départ 8h30, tout le monde est impatient de découvrir de nouvelles routes, des cols comme le Granier, Tamié, l’Iseran encore sous la neige, mais pas sur la route, où nous nous arrêtons pour de fabuleuses photos.

Le midi avec un repas typiquement savoyard, pour faire découvrir aux participant des autres régions la Polente et Diots.


Mais la fatigue se fait sentir chez certains, habitués aux grandes plaines et les routes toutes droites.
 

Et arrivée à Tignes, Val d’Isère.

Soirée festive, avec remise individuelle du pin’s commémorant la participation et un somptueux tee-shirt souvenir avec les couleurs de l’ASC et le logo de l’Alpes Spirit Run5.

Le dimanche matin, au réveil, pluie sur Tignes, et descendre par des petites routes de montagne sous la pluie n’est pas de tout repos, il faut être attentifs à chaque instant, plus que jamais.

Le midi, dernier repas de ce run, la pluie s’est arrêtée, et la route se sèche, chacun peut repartir pour sa région d’origine. Voilà la 5ème édition pleinement réussie, je donne rendez-vous pour le 6ème Alpes Spirit Run en 2016.

un clic ici pour voir l'album 360 photos
article et photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike