48 heures Européennes

d'Automobiles Anciennes

de Troyes

Pour la cinquième édition consécutive, le Pays d’Othe Troyes Chapter a contribué au succès des 48 heures Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes, manifestation bisannuelle d’ampleur internationale dont il est partenaire officiel, et qui s’est déroulée du 11 au 14 septembre dernier.

Notre mission ? Guider et encadrer un run nocturne le jeudi soir, ainsi que les 4 rallyes régionaux du vendredi et du samedi, pour le plus grand bonheur des badauds et des concurrents: road captain en tête, et un essaim de gilets fluo sécurisant chaque parcours à la façon et avec l’expertise d’un HOG Chapter.

Nous avons comme à l’accoutumée recueilli de multiples témoignages de satisfaction des participants, libérés des contraintes d’un road-book et des pièges de la route.

Imaginez: 200 voitures anciennes venues de toute l’Europe, Bugatti, Voisin ou encore Tatra tchécoslovaque avec son épine dorsale de saurien mécanique…

 

Sans oublier une Delahaye 1909, qui nous a bluffés par son endurance sur les petites routes cahotantes inondées de soleil.

Quel bonheur de remonter les files de tacots, limousines et autres cabriolets rutilants, parfois centenaires !

Le dimanche fut plus statique, avec exposition des voitures dans le vieux Troyes, présentation des délégations, et parcours urbain balisé.

 

Nous n’avons pas manqué de mêler nos H-D aux pétarades des ancêtres, à grand renfort de sirènes !

 

Sans oublier l’honneur d’avoir à balader en amazone miss Champagne-Ardenne et sa Dauphine, sans provoquer d’émeute ni d’accident !

Ce fut aussi l’occasion de promouvoir notre action de solidarité, Cœur de Biker, consacrée cette année à l’association « Libre comme l’air », qui a entrepris la construction d’avions par et pour des personnes souffrant de handicap moteur.

 

Finalement, il n’est de bonheur que partagé ! Rejoignez-nous dans cette belle entreprise !

Un grand merci aux membres du POTCF, qui se sont mobilisés avec leur enthousiasme habituel pour faire de cet évènement une fête, dont chaque édition est maintenant attendue avec impatience.

Et puis… la vie peut être aussi cruelle:

 

Cette manifestation était dédiée à notre chère Sylvette, que vous avez peut-être connue, une bien belle personne mal voyante, d’une gaîté et d’un courage extraordinaires.

 

Nous l'avions emmenée avec son mari Didier du Sahara à la Californie, elle nous a quittés le 11 septembre dernier.

 

Repose en paix, Sylvette.

 

Bertrand

un clic ici pour voir l'album 135 photos

article Bertrand, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike