ANVERS, 13 th

500 MILES

The Original- The Original- The O

C'est de la plus grande concession d'Europe American Lifestyle à Zwijndrecht près d'Anvers, que s'élançaient pour cette magnifique aventure humaine les 250 participants venu de France, de Hollande, d'Allemagne, d'Italie, de Suisse, du Luxembourg et de Belgique.

Dans son briefing, Geert Directeur de l'Antwerp Diamond Port Chapter signalait que ce n'est pas une course mais bien une épreuve de régularité.

 

Il a insisté sur les mesures de sécurité, surtout de nuit pour certaines portions de routes où les sangliers risquaient de venir jouer les trouble-fête.

Après réception de la 1ère feuille de route, la horde sauvage se mit en route vers "Le Ramkin" à Oreye , région betteravière en pleine saison de récolte.....

Un café gratuit et voilà un nouveau départ pour Heure , près de Durbuy, où nous avons été accueillis par deux charmantes sorcières qui assuraient le pointage.

Certains en ont profité pour prendre un spaghetti bolo afin d'affronter la nuit qui tombait.

Le 3ème contrôle avait lieu à Ouffet au café Le Chrome, deux belles rousses cachetaient les carnets et offraient une boisson.

Le brouillard faisant son apparition, nous nous dirigeons vers Francorchamps pour le 4 ème contrôle, agréable surprise sur place, nos amis du Spa-Francorchamps Chapter pointaient les carnets.

Juste le temps de faire quelques photos sur le podium et direction le Grand-Duché du Luxembourg à Maldingen, toujours sous un brouillard à couper au couteau.

Après ce 5 ème contrôle direction le dancing 141 qui nous avait réservé la salle à l'étage, la musique boostait les participants pour un départ vers Le Petit Rustique à Rochefort.

Le jour se levait , les mines fatiguées, nos courageux compères se dirigeaient vers l'American Snack où un petit déjeuner pouvait être pris.

Rassasiés, direction le Café De Brug, local des MTC Walker qui assuraient le pointage et la sécurité des participants en plaçant les motos dans la rue bloquée pour l'occasion.

Ensuite direction l'arrivée qui eu lieu cette année au Royal Yacht Club d'Anvers, le long de l'Escaut.

Après contrôle des kilomètres effectués, le moment est venu de recevoir le précieux pin's, pour certains la cloche sonnait pour leur 5 ème participation, un pin's incrusté d'un petit diamant, et pour 10 ème un pin's or avec 2 diamants.

Une omelette au lard était servie à tous ceux qui sont arrivés à la fin de cette magnifique aventure humaine où l'esprit d'équipe prime en se soutenant tout au long des étapes.

Nous tenons à remercier tous les membres de l'ADPC pour leur dévouement tout au long du week-end et de nous avoir concocté de magnifiques parcours tous différents d'année en année.

Nous remercions aussi tous les clubs motos qui ont assuré les pointages, les sponsors et les indépendants qui sont restés ouverts afin de rendre cette édition possible.

Rendez vous les 24 et 25 octobre 2015 pour de nouvelles aventures.

 

Depuis 2007, tous les ans, Legend Motorbike suit les aventures de l'original 500 Miles d'Anvers. (soit 8 ans)

un clic ici pour voir l'album 170 photos

un clic ici pour voir le road book

article et photos, Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike