5ème

Opale Shore Ride

Pour la cinquième année consécutive, le Boulonnais allait vivre le plus grand rassemblement gratuit avec les bénévoles de l’Opale Shore Chapter France.

Vendredi les bikers venus de tous les horizons commençaient à envahir la station balnéaire d’Hardelot-Plage.

Un magnifique écran géant avait été placé au carrefour de la Main Street.

 

Il a permis de voir tout au long du weekend, les traders, les différentes animations, les concerts et l’ambiance de toutes les rues.

Samedi matin 10h:

 

- le Maire Jean-Pierre Pont,

- Jocelyne Hemelsdael, présidente de l'Office de Tourisme

- le 1er adjoint Daniel Fauquet,

- l'adjoint aux travaux Yves Allienne,

- Pascale Lejeune élue à la Promotion Mutualisation

- Martine Boulogne directrice de l'Office de Tourisme

coupaient le ruban officiel en déclarant l’ouverture de la manifestation.

Comme en 2013 Stéphane Sahakian a fait honneur de sa présence en participant à la parade et en venant soutenir l’organisation grandissante de cet évènement.

Les baptêmes motos ont alors débuté pour le bonheur des petits et des grands.

 

Le but principal est d'offrir les bénéfices à l’association Petits Princes avec comme défi d’atteindre les 500 baptêmes à la fin du weekend, ce qui permit de remettre un chèque de 2.500 euros.

L'Opale en collaboration avec les cafés Proqua ont crée un paquet à édition limitée, à chaque paquet vendu 0,50 centimes étaient versés à une œuvre caritative.

Pendant ce temps sur la scène principale le groupe Old Time Fiddle a diverti le public.

A 16h départ pour la parade de 17km, plus de 1500 motos prirent le départ pour visiter l’arrière pays.

 

Tout au long du parcours les badauds nous acclamaient.

Au retour la foule, telle une haie d’honneur, nous accueillait, un spectacle de 45 minutes sans discontinuité.

Les groupes Rootshakers, Old time Fiddle, Abyssal sound et en apothéose Nono Krief ont fait vibrer le public avec leurs concerts.

Dimanche matin 9h le run de 117 km nous a fait découvrir la route des caps Gris Nez et Blanc Nez en passant par Wissant à plus de 1000 motos, super impressionnant, de plus la météo dégagée nous a fait découvrir les côtes anglaises.

Une petite halte au Quai Gambetta à Boulogne-sur-Mer où le Maire Frédéric Cuvillier a marqué son soutien à l’organisation de cet Opale Shore Ride 5.

Au retour du run, le public a ovationné la horde de motos et en particulier les safety qui ont assuré de main de maître tout au long du week end en collaboration avec Lille Europe Chapter et Essonne Ballainvilliers, une sécurité exemplaire.

Nous avons eu droit au concert du groupe Arpente, ensuite Texas Line et les danseurs country de Cremarest ont invité le public à partager leur passion.


La 1ère édition des t-shirts mouillés a eu un franc succès auprès du public.

La remise des prix du bike show qui a primé les 5 plus belles réalisations, avec un coup de cœur pour le deuxième, jeune débutant qui nous a fait du beau sur la base d’un 1.000 fonte.

L’heure tant attendue par les participants était le tirage de la tombola afin de gagner la fameuse Iron 883 noire mat et c’est Corinne Boussemaere de Wimereux qui fut l’heureuse élue.

Ce fut encore un weekend de folie, plein de rencontres de tous les horizons européens, que de bons moments passés.
Cette cinquième édition a tenu toute ses promesses et nous donne envie de continuer l'aventure avec l'Opale Chapter l'année prochaine. Vivement l’Opale Shore Ride 6, nous vous y invitons.

Nous tenons à remercier les autorités, les commerçants et restaurants, les concessionnaires Pierre et Philippe, son équipe Mathilde, Estelle et Christophe, tous les membres du Chapter, qui ont travaillé pendant des mois afin de nous faire vivre ces moments inoubliables qui ont rassemblé plus de 5.000 motos sur le weekend.

un clic ici pour voir l'album 390 photos

article Annick, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike