Cologne,

Intermot

50 ans de salon de la moto

Ce salon s'annonçait prometteur sur près de 118 000 m² en intérieur et 70 000 m² de pistes d'essai en extérieur, il fallait minimum deux jours pour tout voir.

960 exposants étaient présents, 200 000 visiteurs ont parcouru les allées et les médias de 105 pays avaient fait le déplacement.

On a pu voir quelques nouveautés en Première Mondiale chez BMW, Kawasaki, Honda, Triumph, Ducati, Suzuki et Yamaha.

Le championnat AMD de Custom Bike Building a rassemblé 69 participants en provenance de 22 pays.

Au vu des nombreuses réalisations toutes plus belles les unes que les autres, le challenge s'avérait difficile pour notre ami Belge Fred Krugger avec la Nurb's dans la catégorie Freestyle Class Trophy.

Dimanche soir les résultats furent connus et c'est Fred qui a remporté le titre de Champion du Monde. Son deuxième après celui de 2010 à Sturgis avec la Véon.


Congratulation !!! You are the First and the Best in the World !!!
La Nurb's est une BMW K1600 six cylindres revisitée, le plus compliqué pour lui fut d'y inclure toute l'électronique, des ordinateurs de bord à l'ABS avec tous les sensors, dans le plus pur style des années 30.

Venait ensuite le temps de se rendre chez Harley pour y découvrir les nouveautés CVO et du millésime 2015.

Rob Lindley, Vice Président et Managing Director H-D Europe a ensuite commenté les chiffres de vente en progression constante, troisième en Europe, deuxième en Allemagne et première marque Américaine et de nous annoncer pour 2015 l'arrivée chez nous du Projet LimeWire.

Ensuite Frank Klumpp, Marketing Director of Germany nous a présenté la gamme 2015 et le projet Discover More réalisé avec la Street Glide. Si vous avez l'occasion d'aller voir vous ne serez pas déçus , il y a du choix pour tous et pour tous budgets.

un clic ici pour voir l'album 115 photos

article Annick, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike