Cape Coral

FLORIDA

Bike Night

La bonne nouvelle c'est que j'ai enfin rencontré Jésus.
 

Depuis le temps qu'on m'en parlait, il était temps!

 

Et de tous les endroits de la terre où j'ai trainé mes pneus et mes savates, c'est à Cape Coral que je l'ai rencontré !
 

Samedi 12 avril, alors que nous faisons le tour des îles Sanibel et Captiva (côte ouest de la Floride) en bateau, mon agent immobilier qui roule en Road King anniversaire, m'annonce qu'il y a une bike night ce soir à Cape Coral.


Plus tard, sur la route, les premiers essaims se montrent dès 18h, tous semblent converger vers downtown.

Bon c'est vrai, downtown Cape Coral, c'est pas Time Square, ni Down Town du tout proche Fort Myers, qui lui vient d'être rénové et a gardé son charme.

 

Il faut dire qu'ici la crise a frappé fort, très fort même.

Ces deux villes font partie du Lee County qui a longtemps tenu tête à Las Vegas et Phoenix pour le plus grand nombre de foreclosures (vente publique) de maisons et d'appartements aux Etats-Unis (En fait, l'une passait devant l'autre et vice-versa).

 

On parle toujours de centaines de maisons mises en vente publique toute les semaines, malgré la reprise économique qui est assez forte ici, car les banques ont du stock et vraiment beaucoup de stock.

Donc ici à Cape Coral on organise des bike night (4-6 par an) et quand c'est pas ici c'est en face de l'autre côté du pont à Fort Myers.

 

Il faut dire qu'ils mettent les petits plats dans les grands, deux podiums avec groupes, des gradins pour les mammies et des groupes de qualité.


Cela commence vers 19h et se termine à 22h. Et du monde, il y en a... à la louche, 5 000 personnes en tout genre. Dont le fameux Jésus.


C'est bien organisé et il y beaucoup de stands, cela fait un peu braderie, il y a de tout: des agents d'assurance Bikers,

des politiciens, des vendeurs de miel, pas mal de vendeurs de moto et customs, les agents officiels et bien sur de la bouffe en tout genre.

 

Cela donne bien et c'est pratique, pas besoin de faire 2000 km pour aller à une concentre, ici, la concentre vient à toi!

 

Ce qui me fait penser que je dois rentrer en Europe pour me faire 2000 km pour aller à St Trop dans quelques semaines...


Je ne pense pas qu'ils l'avaient organisée pour moi, mais c'est du bien ficelé, bonne ambiance quelques superbes motos.

Une repro de la première Harley bicylindre, quelques super customs et bien sûr quelques accessoires en short et t-shirt bien gonflés.

 

Bizarre, le Jésus, il prend beaucoup de photos avec ces créatures, il tente peut-être de les remettre dans le droit chemin, sans beaucoup de succès il semble.


En fait ils ont même déplacé la gare des bus pour l'occasion. Peu de police, car ici tout se déroule bien.

 

Je discute le coup avec quelques vendeurs d'accessoires, en fait ils font le circuit des grand rallyes et comme ils habitent dans le coin, ils viennent mettre le stand ici.

Vers 22H, cela commence à se calmer, les bands terminent leurs chansons et les shops commencent à fermer.

 

Les Bikers rentrent ou se dirigent vers les cafés et les restaurants déjà bondés où ils font la file sagement.


Pour ma part, je jette un dernier œil au Jésus toujours occupé à attirer les créatures et à faire des photos, il est quand même fort en marketing ce Jésus !!!

 

un clic ici pour voir l'album 65 photos

article et photos Johann

Les partenaires de Legend Motorbike