Nice et le

Beaujolais

Nouveau

Histoire de se donner une bonne raison de faire la fête, le 22 novembre dernier, c'est chez SAM, Biker et restaurateur à Cagnes sur Mer, que le H.O.G. Chapter de Nice a décidé de tester le fameux Beaujolais Nouveau.

 

Donc, sur le front de mer, au Caffé Riviera, les tonneaux ont été mis en perse pour régaler les Bikers, experts en jus de raisins de toutes origines et particulièrement connaisseurs en matière de Beaujolais.

 

Je vais tout de suite mettre fin à ce suspens insupportable.. Aucune réclamation n'a été enregistrée, et comme d'habitude les absents ont vraiment eu tort.

Histoire de respecter le folklore et la tradition des fêtes en l'honneur de Bacchus, Philippe et Fred toujours très- très respectueux des usages, nous avaient collationné une kyrielle de chansons.. disons Gauloises.

 

Ca tombait bien, il n'y avait que des Gaulois à tables et c'est à gorges déployées, le Beaujo. ça aide, que les chœurs du H.O.G. Chapter de Nice ont entrepris des refrains dont les paroles ne  sauraient être reprises ici.

Comme quoi, les Bikers sont tous des artistes.. si.

 

Les trombes d'eaux qui ont assailli la Côte d'Azur les jours suivants n'ont rien à voir avec la qualité vocale de cette soirée, qui n'avait d'égale que la quantité de liquide absorbée.

Pour rassurer les suspicieux, le rapatriement des joyeux participants était assuré par des Water-Captain, oui c'est nouveau, et cela ne signifie pas que le retour se faisait en pointus.. (sorte de grande barque utilisée par les pêcheurs locaux).

 

Pour nous résumer, l'année prochaine ne loupez pas cette fête joyeuse et conviviale, Bravo.

 

Je profite de cet article pour souhaiter une bonne route à l'ami Rémi, qui s'installe dans le Lyonnais et en conséquence quitte la direction du Chapter après les prochaines élections.

 

Encore une fois bravo et merci, c'était bon.

un clic ici pour voir l'album 85 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike