70è ANNIVERSAIRE du JOUR- J

VECU PAR LE PRESIDENT DE L’AMAQ

(Association des Motos Américaines du QUEBEC)

 

L’Association des Motos Américaines du Québec (AMAQ) est une association qui compte
300 membres répartis en 13 Chapitres dans la Province du QUEBEC au CANADA .

Il y a maintenant 7 ans, j’ai fait la rencontre des membres du DUCS de NORMANDIE CHAPTER. Lors
de cette rencontre j’ai reçu l’invitation de me joindre à eux pour le 65ème anniversaire, ce que je me suis empressé d’accepter.


5 ans plus tard, nous voici au 70ème anniversaire du Jour « J » , les Alliés réunis sous la Direction des DUCS DE NORMANDIE CHAPTER débarquent sur les plages de la Normandie, sur leurs montures HARLEY DAVIDSON pour faire revivre la mémoire de ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour la libération de la France.


Moi qui ai traversé l’Atlantique pour revivre cette sensation déjà vécue en 2009, j’ai à cœur aujourd’hui de vous transmettre les sentiments ressentis.


La peine au cœur, l’émotion à fleur de peau de voir tous ces gens nous accueillir à Sainte Mère Eglise et Omaha la Sanglante.


Nous Canadiens, qui sommes si loin de vous, ne pouvons comprendre adéquatement les sentiments des ainés ayant survécu à cette guerre, mais aujourd’hui de faire leur rencontre et la Vôtre m’incite à dire que les Alliés ont eu raison de s’unir afin de vous venir en aide.
 

A vous Tous les Membres du DUCS de NORMANDIE CHAPTER et tous les CHAPTERS présents que je considère aujourd’hui mes amis, je vous dis MERCI .

 

Michel


Président de l’AMAQ

Les partenaires de Legend Motorbike