70è ANNIVERSAIRE du JOUR- J

La préparation, les coulisses

 

70 ans après - 6 juin 2014 - La NORMANDIE se veut de commémorer ces moments très douloureux de l’Histoire et ainsi rappeler au Monde entier le sacrifice de milliers de jeunes de tous les pays Alliés.

 

Du Côté de l’ORGANISATION
Comme en 2004 et 2009, tout le Bureau du Ducs de Normandie Chapter souhaitait participer à ces événements.


Une commission D DAY de 9 membres «Duchesses et Ducs» est créée en 2013. Dès la première réunion un plan d’actions est conçu:
- Recherches d’une structure pouvant accueillir 250 personnes, restauration, salle de fêtes adéquates, parkings pour les motos, environnement sécurisé, confort des chambres et sanitaires (si ! si ! les motards sont propres et ont besoin de bien dormir !).
- Inscriptions – Qui ? Comment ?
- Packages – Quoi ? Quels fournisseurs ?
- LA Soirée ??
- Budget (le nerf de la guerre - paraît il - aussi grande prise de tête ..!)
- D’autres questions, préoccupations et sujets divers et variés que tous les organisateurs connaissent.

 
Avril 2013, le lieu de l’hébergement est trouvé (ouf !) , ce sera HAUTEVILLE SUR MER , suffisamment éloigné des lieux de commémorations nationales nous évitant ainsi les affres de la foule, et permettant à notre Road Captain Jérôme de nous concocter des runs à travers le Cotentin.


Aout 2013, - Le flyer de l’événement est lancé: Dès les premières semaines les inscriptions affluent .
 

Nous sommes surpris par le nombre de demandes croissant très rapidement; « Il faudra peut être prévoir des tentes …….. !!!! » Nous comptons également des inscriptions sans hébergement.


Nous faisons « quelques » allers et retours sur les lieux des futures festivités; le contact direct , y’a pas mieux…


Décembre 2013 – Gérard clos les inscriptions: 215 personnes – 120 motos
 

Janvier 2014 : Packages ??? – Quels souvenirs marquants ? Une plaque pour la moto ? une plaque pour les participants en honneur à tous les jeunes soldats d’hier et vétérans d’aujourd’hui ? Quels patchs ? Objets utiles et non encombrants – pas de place dans les sacoches ! – Fournisseurs : discutions sur les prix (à son affaire le Picsou !!)


Février 2014 – Premières ébauches du programme – Le graphisme ?? Merci Alex – Une grande Soirée ?? un Super Groupe ?? sans hésiter nous contactons Mister O (qui n’hésite pas non plus à bousculer son agenda – Ils veulent être Là !!) 
Déclarations Préfectures /Administration/Stations Essence: Daniel s’y colle ! Jérôme parcourt les parcours pour les traduire en runs !! Alain tape, imprime, coupe, entasse, compte les bons et coupons de repas, boissons et autres petits cartons à donner et à épingler.

 

Au fait ! il faut penser à commander la bière et les fleurs - Quoi d’autres ??. - Une idée : Tellement de monde sur les lieux de cérémonies « nous pourrions proposer des paniers repas /repas froids (PR ou RF !!) » Allez Go ! c’est parti …1 tableau Excel de plus .… !!! (Très copieux les PR/RF !!)


Mars 2014 – Dernières mises au point avec les Mairies et tous les organismes impliqués – Daniel, Annick, Alain, Danielle , les petits Louis d’or, réconfortés par une Barbecue Party, remplissent les sacs noirs (Hommes) et oranges (Femmes) de cadeaux et documents - Carole obtient la promesse de sponsoring pour des bouteilles d’eau (espoir de fortes chaleurs)

 
Avril / Mai 2014 - Modifications dans les inscriptions « Allo ! j’peux plus venir ! mais 2 autres personnes viennent à ma place ! « « J’ suis pas inscrit ! J’voudrais venir ! je dois faire quoi ?? » « J’viens mais je voudrais amener une personne en plus ? » -


Ok ! Ok ! Le jeu des chaises musicales vous connaissez ??? la gomme et le crayon sont au boulot ! Vive Word et Excel c’est quand même plus rapide …. !

 

article Françoise et Gérard

Les partenaires de Legend Motorbike