CHROME AND ROSES

Garage Party

ORLEANS

4 avril 2014

Notre soirée Chromes & Roses, pour nous les filles, vendredi 4 avril au soir chez Harley-Davidson Orléans, rien que pour nous.


Une première ici ! Les femmes n'ont jusqu'à présent pas souvent été mises à l'honneur.

 

Ceci est il lié au fait que nous soyons peu à conduire une moto et que personne n'a trouvé d'intérêt à nous mettre en avant ? Pourquoi seuls nos hommes auraient ils le privilège du deux roues et Harley de surcroît ?!

 

Nous sommes certes moins représentatives en nombre que nos homologues masculins mais nous sommes bel et bien là !

Nous avons pu faire connaissance, nous découvrir, échanger nos impressions sur nos modèles respectifs, en termes de confort, de maniabilité, de choix de couleur (on sait très bien qu'une femme assortit son sac à ses chaussures ... eh bien ici, c'est exactement la même chose).

Tout en partageant de belles parties de fous rires, du champagne, des petits fours,... et nous marrer entre filles, de tout et de rien.


Le but de cette manifestation pour nous bikeuses mais surtout pour toutes les femmes amatrices de deux roues, novices ou confirmées, passagère ou invitée, était de mieux appréhender ce monde de NOTRE marque particulièrement.

Six ateliers étaient organisés :
Ce n'est pas parce que dans la vie de tous les jours nous sommes en tailleur et talons que nous ne savons pas redresser une moto de 350 kilos... on nous a appris à le faire. Tout est question de technique.
La customiser, donc la personnaliser en y ajoutant des accessoires.


Se protéger des éléments, vent, pluie et tempête... avec la tenue adéquate et toujours être fidèle à la marque même au quotidien avec des vêtements très féminins.


Ou comment vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile sans se casser un ongle ou mettre en péril une French manucure toute fraîche...

Se provoquer des sensations en essayant une moto en statique via le Jumpstart, cheveux au vent en écoutant le doux bruit du VTwin...


Et immortaliser cette expérience excitante en enfourchant un modèle récent pour une photo souvenir.


Nous avons terminé la soirée par une vente privée et un tirage au sort, avec de beaux lots à la clé mais surtout un permis moto à gagner.

 

Justement, une jeune femme de mon groupe ayant émis le souhait de le passer à été l'heureuse bénéficiaire de ce très beau cadeau.
Non la bikeuse n'est pas une femme qui se cherche.

C'est une femme à part entière, pas systématiquement tatouée et musclée, mais autonome et qui s'assume.

 

Toutes sont différentes mais unies par le même amour de la marque.


Un bémol.... comme dans toutes vraies soirées fille qui se respectent, on aurait aimé des Chippendales mais aucun des rares hommes présents n'ont voulu se prêter au jeu.... tant pis, ce sera pour une autre fois !

Merci encore à la concession de nous avoir permis de partager cette soirée toutes ensemble.

Nous espérons, maintenant que les contacts sont pris, pouvoir nous retrouver plus souvent, à l'occasion de manifestations.

 

Rouler ensemble, passer encore de bons moments et peut être, enfin, avoir notre place dans le Chapter, via  les Ladies of Harley comme cela se fait traditionnellement et ainsi rejoindre d'autres Ladies, passionnées et motivées.

un clic ici pour voir l'album 40 photos

article Christine, photos Camille

Les partenaires de Legend Motorbike