46 ème Tour Cycliste du Haut Var

Le 46ème tour cycliste du haut Var a lieu cette année les 22 et 23 février 2014.

 

Cette épreuve, sous règlement UCI (union cycliste internationale), est inscrite au calendrier UCI Europe tour.

 

Elle regroupe 18 équipes professionnelles de 8 coureurs:

 

Cadel Evans de la BMC racing Team, Sylvain Chavanel de IAM Cycling et Carlos Betancur de AG2R-La Mondiale entre autres….

 

Le parrain de cette course étant Raymond Poulidor.

 

Deux étapes, Samedi 22 février, Le Cannet des Maures, La Croix Valmer -149,1 kms-, en passant par Vidauban, Lorgues, Le Thoronet, Le Cannet des Maures, La Garde Freinet, Plan de la Tour, Ste Maxime, Grimaud, Cogolin, Gassin, Ramatuelle, arrivée sur le circuit de La Croix Valmer et Dimanche 23 Février , une boucle Draguignan, Draguignan -203,4 kms- en passant par Figanières, Montferrat, Bargemon, Seillans, Fayence, St Paul en Foret, Montauroux, Callian, Brovès en Seillans et arrivée à Draguignan. Soit 352,5 kms de course.

Les Safety du Chapter Esterel Côte d’Azur, ont assuré pour la deuxième année consécutive, une mission de représentation et de sécurisation sur certains points du parcours, la course étant gérée par la Gendarmerie Nationale avec 24 motards.

Deux jours intenses sous un soleil radieux.

Le sérieux et la rigueur sont de mises, nos Safety ont assuré leur mission avec un grand professionnalisme sous la direction de Stéphane, Assistant-Directeur, et de Laurent, Directeur, qui ont su orchestrer cette mission de manière magistrale.

 

Merci à toutes et tous pour cette démonstration de savoir-faire. Une démonstration remarquée et appréciée des organisateurs.


Pour la petite histoire, c’est le Colombien Carlos Betancur de AG2R-La Mondiale qui a remporté ce 46ème tour du haut Var.

Rendez-vous pour le 47ème ?

un clic ici pour voir l'album 20 photos

article Laurent, photos Jean-Pierre

Les partenaires de Legend Motorbike