MONTETON

avec le

Toulouse Chapter

C’est la corrida ce dimanche !
A tâtons car il fait encore nuit ce matin, on se retrouve 50 bikers, 30 motos, encore une fois très nombreux pour le run à Monteton !


Faut dire que c’est la dernière de la saison, qu’on ne veut surtout pas la manquer surtout avec l’été indien que nous vivons !!! Une merveilleuse journée nous attend.

 

Après l’autoroute, nous voilà sur les petites routes des Landes parmi les pins pour avaler le petit déjeuner bienvenu dans le magnifique domaine du Golf d’Albret, (directeur notre GO JPéPé), où on gare nos belles Harley devant le practice. Des ptits trous, des ptits trous …

Allez, on repart bien en forme, et entre forêts et vignes, nous visitons la Ganaderia de Buros, ça sent la corne espagnole …

 

Nous sommes dans les Landes d’Armagnac, aux portes du Gers et du Lot et Garonne.


Au détour du chemin, Jean Barrère nous accueille perché sur ses échasses et typiquement vêtu.

 

Le bonheur est dans le pré, c’est donc ici qu’on échange nos montures pour la remorque du tracteur.

 

Prêts pour la visite ?… Imagine les Bikers … Highway to hell ???!!!

 

C’est ici que depuis 1890, soit 4 générations, la Ganadéria est un élevage de vaches sauvages destinées à la pratique de la Corrida Landaise.

 

Partout il y a des gros trous, des gros trous … où les vaches affûtent leurs cornes. Faut pas s’approcher !!!

Le maître du domaine, roucoulayre attitré, c’est un champion, nous ravit de ses roucoulements lors du passage de palombes: inédit !


Ambiance festive, le dépaysement est garanti, ce conteur intarissable nous régale aussi de ses anecdotes avec une faconde hors du commun, dans sa belle langue gasconne lorsqu’il nous reçoit avec son épouse pour la séquence cinéma.

 

Oh là là ! L’heure tourne ! … et le grand air nous donne faim !


Mais ne sommes nous pas à l’heure espagnole aujourd’hui ?

Nous quittons donc, presque à regret cet endroit bien sympathique pour le pittoresque village de Monteton, situé au sommet d’un mont qui domine la vallée.

 

Au pied de l’église du XIIè, nos Harleys (d’aujourd’hui) sont bien gardées…


Dordogne d’un côté, Gironde de l’autre, on est en Lot et Garonne, beaucoup de belles pierres ici, et depuis la terrasse du restaurant « Ô XIII Clochers », on jouit d’un point du vue exceptionnel sur les 13 communes environnantes.

Malgré l’heure tardive, le planteur maison et les petits fours sont servis sur la terrasse au soleil, et à l’ombre de la terrasse couverte on déguste salade gasconne, confit de canard et croustade aux pommes …

Avec le café, le temps est venu de se séparer, il fait nuit dans la ville rose quand on rentre à la maison.


Quelle belle journée !
Merci Pépé ! Merci Chouffy !

un clic ici pour voir l'album 120 photos

article Maria, photos Toulouse Chapter

Les partenaires de Legend Motorbike