le Verdon

avec

Roquebrune&Cagnes

Dimanche 14 septembre, David du Chapter de Roquebrune sur Argens, a organisé un run au travers des Gorges du Verdon, avec pour invité le Chapter de Cagnes sur Mer.

 

Ce n'est pas un secret, ces deux Chapters par l'intermédiaire de leurs directors, Laurent et Rémi, s'entendent comme Bikers en foire.

 

Ce qui est logique, ils sont frangins, ils partagent les mêmes concessionnaires Laurence et Philou.

 

Revenons à nos bécanes, 8h30, avant le réveil des coqs les plus hardis, on est dans le sud, regroupement à Mandelieu, oui, c'est toujours au bord de la mer.

Pour gérer un convoi de 90 motos, Stéphane, assistant director de Roquebrune et road marshal, avait mobilisé une partie de sa célèbre et incomparable équipe de sécu, celle de Grimaud.

 

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo de gauche, quatre ladies en font partie et croyez moi, les cale-pieds de leurs machines ne sont pas à la fête.

 

Ainsi sécurisés les 130 participants savouraient à l'avance cette journée qui s'annonçait ensoleillée et riche des paysages uniques de l'arrière pays Varois.

 

9h00, pile à l'heure, on est pro ou on ne l'est pas, go !

Après Grasse, ça ne rigole plus, les Alpes du Sud nous accueillent, et les routes en lacets n'ont rien à envier à celles des Savoyards.. moins frais peut être..

 

Si vous regardez ces paysages, vous pourrez constater que ceux-ci sont tout aussi spectaculaires que ceux que nous découvrons au fil de nos raids aux States.

 

La France est un sacré beau pays, c'est le nôtre !

 

Ici la température est vraiment idéale pour rouler en moto, suffisamment frais pour rester couvert et suffisamment chaud pour profiter agréablement de la beauté des panoramas, c'est top.

Pour recharger nos batteries, hé oui c'est ça l'écologie, les gentils organisateurs avaient prévu un arrêt petit déjeuner en bordure du lac de Thorenc.

 

Parmi les participants, il est important de noter la présence de Laurence et Philou, les concessionnaires, de Ben et de Fred les directeurs des deux concessions, entourés de leurs commerciaux, bravo, les Chapters occupent une place importante dans le monde Harley.

 

Les croissants engloutis, les litres de café, thé, chocolat avalés, cap sur le restaurant à une heure et demie de route, au bord du lac de Sainte Croix.

 

Les Gorges du Verdon sont une véritable merveille.

Pour nous remettre, apéro. (soft)

 

Un Biker en bon état de marche nécessite un entretien constant, une attention de tous les instants.

 

L'accueil du restaurant est exceptionnel, et la cuisine est à la hauteur, même ceux qui ne mangent jamais se sont régalés, et ça c'est rare.

 

Laurent et Rémi nous ont gratifiés d'un petit discours pour féliciter David dont l'organisation est remarquable et remercier les deux concessions de leur présence.

 

Personne ne s'est assoupi pendant les allocutions.

16h30, time départ, tel un train, à l'époque où ils étaient à l'heure, le convoi prend la route du retour, direction Draguignan, point de séparation des Bikers.

 

Toujours des paysages magnifiques, toujours l'été indien, et après le repas, c'est au train d'un sénateur après son huitième mandat que nous avons regagné la sous préfecture du Var.

 

Pour ce dimanche, du bonheur, rien que du bonheur, bon, aussi un brin de bonnes routes, un cocktail de paysages fabuleux, un instant gastronomique, et une furieuse et amicale bonne humeur !

 

MERCI !

un clic ici pour voir l'album 420 photos
article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike