Ballainvilliers Chapter

reçoit Nantes Chapter

et Liège Chapter

« Un premier INTERCHAPTER sous le signe de la convivialité, du partage et de la découverte ».
L’Essonne Ballainvilliers Chapter France s’est mobilisé le samedi 23 mai 2015 à la concession S-One, pour accueillir le Nantes Océan Chapter France et le Liège Chapter Belgium.


La participation de l’Armeville Saint Etienne Chapter France, prévue initialement, n’a finalement pu être maintenue. Nous avons une pensée pour son Road Captain.


La météo clémente du week-end ayant permis aux motards de nous rejoindre dans les meilleures conditions,

c’est sous le soleil que nous avons accueilli nos amis Nantais et Belges afin de partager un gouter maison, dont seuls certains membres ont le secret: brownies, fars bretons, pâtisseries orientales. 

Autant de douceurs qui nous ont permis de débuter ce week-end sous les meilleurs auspices.

 

Un grand merci aux pâtissiers (Fatiha et Yves), et vivement les prochaines dégustations !


Nos invités ont ensuite pu rejoindre leur hôtel sous bonne escorte afin de s’installer et de reprendre des forces pour une soirée animée, sous le signe de la convivialité et de la fête.

Les Chapters participants ont échangé les traditionnels cadeaux pendant l’apéro sur la terrasse du restaurant, apéro durant lequel nous avons pu déguster l’alcool amené par nos amis belges (le péqué).

 

Encore un grand merci à tous.


La piste de danse s’est prolongée tard ou tôt, selon les points de vue, et chacun a pu se lâcher et dépenser les calories ingérées.


Le dimanche a débuté toujours sous le soleil (que nous avions commandé pour la circonstance) en direction de l’aérodrome de Cerny/ la Ferté Allais pour le traditionnel meeting aérien.

Une plongée dans le monde des passionnés de l’aviation: démonstration en vol des avions «Rafale», fresque historique relatant l’histoire de l’aviation et des principales batailles aériennes et nouveau programme de la patrouille de France dont la présence nous a tous particulièrement enthousiasmés.

 

Autant de regards tournés vers le ciel, qui ont réveillé notre âme d’enfant à l’instar d’un défilé de nos mythiques bécanes.


À noter sur le site, la présence d’une H-D de l’armée américaine en état de marche (750 WLA militaire) sur laquelle certains membres du Chapter ont pu poser leur fessier et vibrer au rythme des deux gamelles.

Bref nous en avons pris plein les yeux, dans une ambiance joyeuse et détendue.


La journée s’est prolongée autour d’un repas au Buffalo Grill de Ballainvilliers avant un départ groupé pour un Paris By Night attendu.


Un véritable challenge pour le Chapter d’accueil d’emmener toutes les motos en plein cœur de la capitale.
 

Au programme: la place de la Bastille, l’Hôtel de Ville, la tour Saint Jacques, le musée du Louvre, les Tuileries, la Madeleine, l’assemblée nationale, les Invalides, la tour Eiffel (scintillante), puis un arrêt au café du Trocadéro, à la fois désaltérant et contemplatif.

Au retour: la place de l’Etoile et l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, le petit et le grand Palais puis retour par le boulevard Saint Germain.


Les membres du bureau ont «mouillé leur chemise» au sens propre comme au sens figuré, pour ne pas semer nos amis Belges et Nantais dans le tumulte Parisien comme le petit poucet dans sa forêt natale.


Le défi a été relevé et nous sommes tous rentrés à bon port au bercail, tardivement mais le cœur empli de bons moments partagés et l’impression d’avoir mené un véritable « french » road trip.

Puis le lundi est arrivé, sans crier gare, et ce fut déjà l’heure de nous séparer.

 

Au cours de ce week-end des liens se sont tissés: ensemble nous avons roulé, mangé (trop), dansé, rêvé et surtout bien rigolé.


Nous nous sommes promis de nous revoir, c’est sûr, de se le refaire et de partager encore pleins de bons moments autour de notre passion respective.


Une mention spéciale pour Guy et Sabrina de S’One qui nous ont accompagnés durant ces deux jours.

Un grand merci aux membres des Chapters Belge et Nantais pour leur gentillesse et la confiance qu’ils nous ont accordées.

 

Un clin d’œil également à ce groupe Franco/Ecossais,

le Gatinais Highlander Pipeband de Moigny-sur Ecole, rencontré au meeting aérien et qui a joué pour nous cette musique si particulière.

 

A ce stade, nous ne savons toujours pas s’ils portaient quelque chose sous leur kilt ?

N’oublions pas la marque Harley-Davidson sans qui rien ne serait possible, tant elle a su générer au travers des siècles (si si, 111 ans cela fait plus d’un siècle !!)

 

Une passion dévorante permettant à des gens d’horizons et de pays différents de se rencontrer et de tisser des liens forts.

 

Ceci n’est pas un «au revoir» donc, mais le début d’une histoire que nous aurons le loisir d’écrire, ensemble, dans un avenir proche.


À bientôt à tous pour de nouvelles aventures !

un clic ici pour voir l'album 270 photos
article Adeline, photos Eric

Les partenaires de Legend Motorbike