3ème Rallye

national des ladies

22 - 25 mai 2015

La Bourgogne dans tous ses états !

Nous l’attendions toutes avec beaucoup d’impatience depuis presque un an…

 

Le troisième Rallye national des LOH a été une fois encore un succès: merci Béa, merci Caro !


Tout y était: le plaisir de se retrouver, de découvrir de nouvelles têtes, de connaître de nouveaux Chapters, d’échanger, de rire, de chanter (même faux !), de danser, de manger (même trop !), de faire ronronner nos moteurs et surtout de rouler dans notre belle campagne à la découverte de lacs superbes, de fermes typiques et de paysages verdoyants.


Côté ambiance et surprises: que du bonheur !

Sept Chapters de toute la France (Paris Cœur de Seine, Paris Sud Est, Reims Champagne, Bordeaux Côte d’Argent, Annecy Alpes Spirit, Saint-Maximin Picardie, Dijon Contrée des Ducs et les indépendantes de Paris, Lille et Nantes...).

 

44 ladies of Harley sur 39 magnifiques motos.

 

De bons fous rires avec un Karaoké détonnant le premier soir (Brigitte Bardot et Johnny ont été à l’honneur!), de l’étonnement et de la curiosité lors du spectacle d’un artiste transformiste le samedi soir et la traditionnelle tombola le dimanche soir très animée avec ses nombreux lots Harley à gagner (un grand merci aux concessionnaires pour leur générosité !).

Et dire que certains hommes pensent que les ladies s’ennuient lorsqu’ils ne sont pas là…

 

Côté logis: comment ne pas rêver mieux qu’une petite auberge fleurie à Sauvigny le Bois, type motel américain, avec emplacement moto devant chaque chambre, une petite baie vitrée avec terrasse, l’odeur des fleurs, de la campagne, un personnel accueillant et aux petits soins pour nous.

 

Seule la piscine extérieure chauffée n’a pas eu le succès escompté, le temps ne s’y prêtant guère.


Côté cuisine: nous avons été gâtées avec des repas raffinés et variés.

Même les ladies végétariennes ont été chouchoutées.

 

Un grand coup de chapeau à l’Auberge chez Flo à Coeuzon avec pas moins de 7 plats pour le déjeuner accompagnés de deux grands seaux remplis de crème fraîche maison.

 

Nous sommes reparties difficilement avec quelques kilos en trop mais rassurez-vous, messieurs, ils sont bien là où il faut !


Côté run et visites: des petites routes sinueuses et vallonnées dans le Parc naturel régional du Morvan, la traversée de bois et de belles forêts de sapins, de très beaux lacs.

Lac de Crescent, lac des Settons que l’on peut aussi découvrir en pédalos pour des LOH téméraires !.

 

La visite de la carrière souterraine d’Aubigny avec ses «grottes» portant les traces des outils utilisés par les carriers pendant des siècles et ses splendides sculptures des Compagnons de France.

 

Un moment fort dans une ferme traditionnelle «Le Moulin de Vanneau» avec tous ses animaux en liberté.

 

La découverte de Vézelay et de son abbaye magistrale.

Côté organisation: mis à part un demi-tour sur les gravillons dans une impasse pour tester notre aptitude à manœuvrer nos bolides le premier jour (merci Gégé !),

 

tout était parfaitement bien organisé: un collier avec notre prénom pour ne pas se perdre, les consignes de sécurité rappelées le premier jour, un parcours savamment étudié et une équipe dédiée à la sécurité particulièrement prudente et efficace.


Cette troisième édition se termine avec plein de beaux souvenirs, de visages radieux, de fous rires, de superbes paysages en tête.

Nous avons déjà hâte de nous retrouver l’année prochaine. Cette fois-ci nous quitterons le centre de la France pour Paris.

 

Béatrice Brassac, Lady Officer du Paris Cœur de Seine et sa complice Caroline y travaillent déjà.

 

Quelques moments forts sont déjà programmés: la visite du Château de Versailles et le dîner croisière sur les Bateaux Mouches.

 

Alors si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de bloquer votre week-end de la Pentecôte 2016 car, parole de motarde, vous ne serez pas déçue !

un clic ici pour voir l'album 230 photos

article Véro, photos Claudine

Les partenaires de Legend Motorbike