La Foire de Caen

offre la Route 66

L'aller-retour Route 66 en deux week-ends pour le Caen Côte de Nacre Chapter.


La Foire Internationale de Caen, c'est, bon an, mal an, 160 000 à 200 000 visiteurs, avec, chaque année, un thème qui propose de découvrir des contrées lointaines.


En 2004, avec la Californie, le Caen Côte de Nacre avait été invité, une manifestation qui avait déjà marqué les anciens du Chapter.


Cette année, avec comme thème, la Route 66, c'était une évidence: une moto aussi mythique que Harley-Davidson se devait de faire rêver les visiteurs.

Frédérique Gervais, directrice de Caen Event, Grégory Berkovicz président directeur général et Pascal Hennebert, directeur des événements, ont misé juste.

 

Une expo remarquable avec tous les clichés nécessaires, des motels à Bagdad Café sans oublier la corruption à Chicago, ni Forrest Gump jusqu'au Retour vers le futur; toute une mise en scène exceptionnelle assortie d'animations bien choisies. Le rêve américain pour tous...


Le Caen Côte de Nacre a retroussé ses manches (et même enlevé les blousons tellement il faisait beau !) le temps de deux week-ends.

Sur place, sur l'esplanade du Zénith, nous avions une cabane en bois, pouvant rappeler (de loin) les premiers balbutiements de notre marque favorite, et toute la déco qui va bien.


Et pendant quatre jours (les plus ensoleillés de la quinzaine de la foire), des baptêmes et des baptêmes !

 

950 fois 8,5 kilomètres, soit, à la louche, l'aller-retour Chicago – Santa Monica (3 670 km multiplié par deux).

A défaut de la vraie Mother Road, on a proposé notre Harley Trip à la Mode de Caen et les bananes au retour pouvaient témoigner du plaisir qu'on aura donné.


Comme l'a témoigné Phiphi: « Une journée très émouvante. Voir un ancien motard venir avec son casque personnel (45 motos + champion de motocross) âgé de 83 ans, mobilité très réduite, enfourcher la moto, faire la balade et au retour voir les larmes couler sur son visage..... C'est une image inoubliable... »

un clic ici pour voir l'album 40 photos
article et photos Jean-Pierre

Les partenaires de Legend Motorbike