Un jour d'espoir comme un autre

avec

le Chapter de Caen

C'est en 2007 que le Caen Côte de Nacre Chapter avait décidé d'offrir une journée aux enfants des services onco-hématologie et chirurgie pédiatrique du CHRU de Caen, après un « Hommage à Bruno », un gamin qui n'aura jamais eu la chance de rouler en Harley, emporté trop tôt par la maladie...


Ce samedi, le Chapter presque au complet s'est retrouvé à la concession pour accueillir nos invités VIP, une vingtaine de jeunes, âgés de 5 à 16 ans, venus en famille pour oublier le crabe qui leur pourrit l'existence.


Certains, venus l'année précédente, affichaient déjà un immense sourire tandis que chez les nouveaux planait un mélange d'anxiété et de timidité devant autant de Bikers et leurs motos bruyantes.

Mais, très rapidement, les craintes se sont dissipées et, un casque sur la tête, nos jeunes invités attendaient leur tour en Harley, avec l'intention d'essayer presque tous les modèles !


Cette année, les sponsors ont été particulièrement nombreux à s'associer à notre action, ce qui nous a permis de distribuer les cadeaux de Noël la veille de l'été, le jour le plus long de l'année... Tout un symbole.


Des balades en Harley, pour eux, pour leurs frères et sœurs et pour leurs parents, autant qu'ils en voulaient.

Des attestations de baptêmes en Harley, des photos pour se remémorer cette journée et un immense goûter pour satisfaire leur gourmandise.

 

Philippe, notre dealer, avait préparé pour chacun d'entre eux, un sac rempli de souvenirs de la marque.


Pendant quelques heures qui ont passé trop vite, la maladie était bien loin et quelle récompense de voir des sourires éclairer leurs jeunes visages !

A noter, courant janvier, le film «Mika», de Bruno Romy (ne le cherchez pas, il n'est pas encore achevé – pour l'instant, il n'y a qu'un court-métrage de ce réalisateur, «La leucémie de Mika»), passera sur nos écrans, sur France 2...

 

Soyez curieux et regardez-le ! Vous verrez que l'humour permet de gagner bien des combats...


Merci Mika, notre jeune star au casque coccinelle et bravo encore, M. Romy.


Et à l'année prochaine les enfants...

 

On vous attend déjà !

un clic ici pour voir l'album 19 photos
article Jean-Pierre, photos Charlène et Pascal

Les partenaires de Legend Motorbike