2015

FAAKER SEE

EUROPEAN BIKE WEEK

Je ne vais pas vous présenter Faaker See, l'édition 2015 a été une formidable réussite malgré de sensibles ajustements par rapport aux Bikes Week précédentes.

 

Cette année les stands des grands préparateurs étaient absents, et la partie haute du lac ne présentait aucun village, ce qui simplifie l'inventaire des lieux.

 

Arneitz semble en perte de vitesse avec l'absence des Customer's de renoms, une affluence disons en diminution, et franchement un tour d'horizon rapidement fait avec de vraies fausses bonnes affaires..

 

Le village Victory et Indian maintient son accueil chaleureux mais pour l'instant semble un poil piétiner.

Enfin le village Harley, qui continue à se développer vitesse Grand V.. normal.. d'année en année il devient le seul vrai point chaud de la Bike Week.

 

Il est vrai qu'il y a de quoi se régaler dans ce village, entre les espaces Jeep où l'on vous fait grimper en l'air, les allées des exposants de plus en plus nombreux, les concessions Harley venues de toute l'Europe et les dizaines de restaurants, nous avons le choix.

 

Ceci sans oublier le bike show, gagné par un préparateur de Dubaï, qui succède au Koweït, vainqueur en 2014, ce qui prouve que dans ces pays l'on sait bosser avec talent, ce n'est pas un pétro-dollar qui manie la cintreuse et dessine les cadres.

Côté musique, cette année la priorité a été donnée à la primeur, des nouveaux vrais talents, auteurs, compositeurs, interprètes, se sont produits sur la magistrale grande scène.

 

C'est une bonne idée, il faut aider les artistes qui débutent,  ils le valent bien.

 

Les Bikers sont tous des connaisseurs en matière de musique qui va bien, alors plutôt que de subir des ex-stars, bien trop chères pour ce quelles sont devenues, pourquoi  ne pas aider des talents actuels qui ont besoin de moyens pour se produire et d'un public bienveillant pour être appréciés.

Cette année, le climat ensoleillé et doux la journée, cédait sa place à une grosse fraicheur la nuit tombée.

 

Frais mais sec, c'est cela le paradis des Bikers, pour le cuir et la bécane y a pas mieux.

 

Présidé par Trevor Barton et présenté par Mel Williams, Il y avait foule pour le tirage au sort traditionnel de la fameuse Harley-Davidson, cette année un bracelet numéroté était remis gratuitement à chaque visiteur.

 

Le gagnant un Autrichien de Vienne ne s'en est pas encore remis, comme quoi la chance tourne, elle n'est pas toujours pour les autres et c'est tant mieux.

La parade, selon les organisateurs, 15 000 motos y participaient, il nous a effectivement semblé qu'il s'agissait d'une édition fleuve.

 

Ce qu'il y a de bien ici, les filles semblent être équipées d'un chauffage interne particulièrement efficace, sans pour autant être en Sibérie, ici la fraicheur matinale est bien réelle.

 

Qu'à cela ne tienne, certaines ladies étant convaincues que nous étions en pleine canicule se sont vêtues en conséquence, quelques gars aussi !

 

Fantaisie quand tu nous tiens..

Faaker See 2015 cela a été 125 000 visiteurs, 85 000 motos, 2 trottinettes*, 1 cyclorameur* (*mon évaluation).

 

Les policiers bien trop zélés n'ont pas vraiment réussi à gâcher notre plaisir, mais il est temps qu'ils s'occupent des vrais problèmes.

 

Pour le reste, un grand bravo aux organisateurs, au public enthousiaste, à la région de Carinthie pour l'accueil qui nous a été réservé et surtout pour la qualité des prestations.

 

En 2016 l'European Bike Week de Faaker See se déroulera du 6 au 11 septembre, nous y serons.

un clic sur les titres pour voir les albums 1130 photos

Ambiance générale et Sites album 420 photos

Bikes album 120 photos

Parade album 400 photos

Concerts 190 photos

article J-R, photos Marie

Les partenaires de Legend Motorbike