Frédéric’s Ride
2015

Cela fait maintenant 12 ans que Frédéric, Director et co-Charter Member du Spa-Francorchamps Chapter Belgium (fondé en 2013) a lancé son « Frédéric’s Ride » annuel.

 

Devenu un évènement incontournable les week-ends du 15 août en province de Liège (Belgique).

 

Les amoureux de belles balades en Harley-Davidson arrivent chaque année de tout le Benelux et de France pour ce grand classique qui a ses fervents adeptes.

 

Pour cette édition 2015, (et c’est une grande première), l’évènement a été organisé au local même du Chapter, tout fraîchement aménagé par la bonne vingtaine de membres de ce jeune club indépendant.

Le vendredi 14 à 17 heures, après qu’ils aient pris leurs quartiers dans les différent hôtels et chambres d’hôte de Francorchamps, c’était l’accueil des invités avec une délicieuse sangria au fruits frais (préparée par Valérie, co-fondatrice)

 

Elle était offerte aux Bikers fatigués par la route, dont (entre autres), certains  venaient de la région Liégeoise (Liège Chapter), Jodoigne (Seventeen Valleys Chapter), Orval (Orval Chapter), Anvers (Antwerp Diamond Chapter) ou même de Paris (Lutèce Chapter), Lille (Lille Europe Chapter) et Clermont-Ferrand (Arverne Chapter) !

 

La soirée a débuté par un grand barbecue et une prestation musicale de Marie-José (chanteuse, co-fondatrice et épouse de Frédéric) et Michel « Mike » du groupe 60’s Revival.

Le samedi 15, petit déjeuner continental au local avant la balade sécurisée par Marc (co-fondateur aidé par ses volontaires Road-captain).

 

Une cinquantaine de motos en partance pour le Frédéric’s Ride 2015: Vielsalm,  Achouffe, Houffalize, Laroche-en-Ardenne, ( autant de lieux connus par la bataille des Ardennes WW2)…

 

170 km dans 55 villages de cette campagne verdoyante, de belles petites routes et de beaux panoramas avec deux arrêts pour se désaltérer…avec les bières locales.

 

De retour au local du SFCB, à quelques pas du célèbre circuit de Spa-Francorchamps, l’équipe de traiteurs attendaient les participants.

Un succulent trio de pâtes avant une nouvelle nuit de folie animée par un DJ très dynamique et …entraînant.

 

Le dimanche16, après le petit déjeuner, c’était déjà malheureusement l’heure des adieux.

 

Les V-Twins rugissaient une dernière fois devant le Club-House pour s’en aller dans toutes les directions, avec des équipages heureux, des beaux souvenirs plein la tête et de nouvelles amitiés qui se sont nouées….

 

Vivement le Frédéric’s Ride 2016 pour la treizième édition …

un clic ici pour voir l'album 80 photos

article et photos Marc

Les partenaires de Legend Motorbike