SUPER

GRIMAUD

2015, le onzième Grimaud, et neuvième Euro Festival Harley-Davidson.

 

Après bien des péripéties et des soucis kafkaïens  orchestrés par nos très-très chères administrations, les promoteurs de l'Euro Festival ont réussi une magistrale organisation, pour la grande fête Française des Bikers.

 

13 000 spectateurs sur le site, 20 000 motos alentours, 145 volontaires (114 de l'Estérel et 31 de Carqueiranne), plus environ 500 professionnels, sécurité, event staff, artistes, stage crew, concessions et exposants, presse et photographes, prestataires divers, gendarmerie.

 

Tous sur le pont pour organiser la fête, et quelle fête !

Sur la grande scène, vendredi, le groupe The Freelers ont mis le feu, Marilyne et ses musiciens ont revisité les grands tubes avec talent, cela swinguait, c'était bon ! 

 

En deuxième partie The Darkness nous ont épatés avec un rythme unique et une présence sur scène incroyable.

 

Samedi, le chouchou des Bikers, Johnny Gallagher est venu avec toute sa simplicité livrer son incroyable talent, que du bonheur, quel concert..

 

Ensuite The Stranglers et ses sonorités particulières ont tenté de séduire les Bikers, après Gallagher, pas facile de captiver un public de connaisseurs.

Le soleil qui a généreusement accompagné l'événement, a réconcilié les ladies avec des tenues, disons estivales.

 

Ne voulant pas être en reste, certains Bikers tentent de récupérer la vedette en exposant  leurs bas reliefs, somme toute un poil trop chargés.

 

Au détour d'un des points chauds, une rencontre avec Stéphane Sahakian, l'organisateur de l'Euro Festival, accompagné de Henri Loevenbruck, écrivain de renom (son dernier bouquin: "Nous rêvions juste de liberté"), claviste du groupe The Freelers, et Biker.

 

Partout l'ambiance Bikers, partout la bonne humeur et partout le plaisir d'être ensemble.

Alentours, la fête battait son plein, en principal à Roquebrune sur Argens, où la célébre concession Prestige Motorcycles organisait le Silver Rock Show.

 

Une fête gratuite, géante, musicale, amicale, et riche de bécanes et de voitures formidables.

 

Cette Bike Day très réussie était clôturée par un concert  de Miss Dey and the Residents et de So Watt's Blues, suivi d'un feu d'artifice sur le lac.

 

Sans oublier les municipalités de Sainte Maxime, Cogolin et bien entendu Grimaud Village qui tour à tour organisaient des Bikers party's.

Grimaud Village, parlons en.

 

Vendredi, le traditionnel Bike Show organisé par Harley-Davidson y était installé, concerts, show bikes, une ambiance unique dans un lieu unique.

 

Des bécanes à couper le souffle, des filles mieux que cela, le folklore Bikers à l'état pur.

 

Incontournable de tout grand événement le bike show est le poumon de la fête, les tendances en matière de bécanes, de fringues, la touch-bike s'y étale dans le brouhaha des moteurs, les hurlements des sirènes et les accords en distorsions des guitares.

Sur le site, un joyeux bazar régnait en maître, les bécanes trainaient partout, comme oubliées, victimes de je ne sais qu'elle envie ultra pressante.

 

Les boutiques de fringues étaient prises d'assaut par des Bikeuses enthousiastes, les accessoires régalaient  les Bikers qui tout en se demandant où ils allaient installer l'objet.. étaient sûrs que, de toutes façons, cela allait déchirer.

 

Entre deux emplettes, il restait à se restaurer, et compte tenu de l'offre, personne ne risquait de mourir de faim.. ni de soif, ce qui serait un crime abominable !

 

Tous les soirs, les grands clubs organisaient les apéros.

La parade, le samedi après midi, sonne le début de la fin.

 

2 000 motos s'alignent sur la line up, les déguisements sont de sortie, les Bikers sont sur les dents !

 

Traversée de Saint-Tropez, Ramatuelle, Cogolin, Grimaud, port Grimaud, c'est le parcours.

 

Sous un soleil de plomb, un train de sénateur en retraite, 20 km/h et des décibels à foutre la trouille aux riders du dernier Mad-Max.

 

Le public était présent, partout, enthousiaste et passionné, le plus chaud de la fête (sans jeu de mot) c'était ça! c'était nous !

Pour détourner une vieille maxime, Grimaud, mieux qu'hier et moins que demain !

 

En attendant, un grand bravo pour les organisateurs, pour leur détermination et leur professionnalisme, c'était géant, c'était Grimaud !

 

Un grand coup de chapeau à toutes les Bikeuses et Bikers, venus plus motivés que jamais et tous prêts à en découdre avec la morosité.

 

Merci, vous êtes tous formidables, notre mode de vie, notre envie de convivialité et notre passion de rouler devrait être remboursés par la sécurité sociale, pas vrai?

un clic sur les titres pour voir les albums 1880 photos

Le Site 280 photos Long Bar 30 photos Harley Bar 60 photos Parade 410 photos

The Freelers 80 photos

The Darkness 60 photos Johnny Gallagher 60 photos The Stranglers 60 photos
Alpes Spirit 60 photos Nice 80 photos Esterel 25 photos Hard Chrome 50 photos

Toulon article, 180 photos

Toulouse article, 180 photos

ShowBike Grimaud 130 photos

Silver Bike Rock 135 photos

 
                      
articles J-R, Bernard, Maria,                  photos, Marie, Claudine, Hubert, Jean-Pierre, Jeff, Laurent, Michel

Les partenaires de Legend Motorbike