Toulouse à

GRIMAUD

Au mois de mai, va à st Tropez !

Pour la 8ème, 9ème, … Eème année le Toulouse Chapter se rend à la grande messe des bikers: l’Euro Festival.
 

Toulouse - Grimaud : 600 km, une paille pour 34 Bikers comme nous... Mais faut se lever tôt !


Jeudi, 5H30 : réveil, pipi, douche, café ...7H00: RDV devant American-Motos !

 

Et oui, c'est tôt mais le départ est prévu à 7H30 pétaradantes pour rejoindre Grimaud dans la journée et arriver à nos bungalows avant la nuit tout en profitant de la route.

Orange le 1er groupe démarre, …quelques minutes plus tard c’est le tour du Vert, encadré par des jaunes: C'est très coloré le Toulouse Chapter !

 

A61.... Petit arrêt café à l'aire des Corbières, puis le refuel à Fabrègues; ça c'est pour la mise en roues, car juste après la sortie 29, à nous la Camargue, ses rizières, ses flamands roses et ses taureaux, olé !

 

La température monte... Le bac du Barcarin nous amène de l'autre côté du Rhône, le long de l'étang de Berre et on déboule sur Marseille et sa bonne Mère.

Déjeuner au Vallon des Auffes: l'incontournable « Chez Jeannot », …qui s'appelle Lionel, Biker et ami du TCF depuis longtemps.

 

Mais que se passe-t-il ? Le Vert arrive à bon port, mais qui a volé l’Orange ??? …1/4 d'heure, 1/2 heure, 1 heure; enfin ! Voilà l’Orange...sans Captain ! De l’inédit !


Heureusement son phare Tom Tom l’a guidé, le voici qui accoste son breakout: Ça sent le bizutage...


Quelques chipirons et pizzas plus tard, cap sur Cassis pour un grand moment de pilotage sur la route des crêtes à admirer les calanques depuis les falaises du Cap Canaille.

Le reste, Toulon, Hyères,... et Port Grimaud: du billard !

 

Les Prairies de la mer: nous voilà !


Shorts, tongs, bières, concerts, boutiques, show bikes, chauds Bikers (et Bikeuses): C’est ça le Festival Harley… : no more comment, d'autres vont s'en charger avec brio.


Comme chaque année le Toulouse Chapter organise sa balade, et cette fois ci Roro nous a concocté un superbe Mimosa's run avec quelques Bormes plus tard, déjeuner typique on the beach à l'Estagnol, un régal !

Le soir, tradition oblige: l'apéro du Chapter… et il y en a des choses à arroser; les first Grimaud, les new Chapter, les pretty bike et puis …Roro (Hergé pour les intimes) élevé au rang de « Tom-Tom Phare » !


Samedi c'est la parade, faut assurer et ce sont les jeunes qui s'y collent pour les drapeaux et manches à balais; sont balais(es) nos jeunes cette année ;o).


La soirée concert est mémorable: un Johnny Gallagher extra et des Stranglers ...extranglés !


Et voilà dimanche, Grimaud c'est fini, faut rentrer.

La route du retour est différente avec un déjeuner dans le Gard à St Gilles (tiens, ancienne possession des Comtes de Toulouse !) pour nous régaler d'une brandade et d’une gardiane de taureau.

 

Plus loin c'est la Minervoise pour éviter les touristes de l'autoroute, et enfin notre séparation fin d'aprèm, une mousse à la main, au bord du canal du midi.


Elle est pas belle la vie ?


Grimaud 2015, un grand cru, avec un groupe fort sympathique !

un clic ici pour voir l'album 180 photos

article Maria, photos Michel