GRAND-PRIX CAMIONS

DU CASTELLET
CIRCUIT PAUL RICARD

Voici une excellente nouvelle édition du Grand-Prix Camions 2015 au circuit Paul Ricard du Castellet, après un retour l’an dernier salué avec enthousiasme par près de 32 000 spectateurs.

Un grand rassemblement mécanique tout au long du week-end, avec plus de 20 camions de près 1200 cv qui se sont engagés en «Coupe de France des camions» cette saison.


Egalement, des courses de «Caterham», organisées par Caterham Compétition France, sous la tutelle de la FFSA et courues par des amateurs.

Crées par Colin Chapman en 1957, ces courses sont très haletantes. Avec un rapport poids/puissance proche d’une moto ( env. 500 kg et 175 cv), ces véhicules sont de véritables petits bolides.

Toujours sur quatre roues, des shows de drifts organisés par les meilleurs pilotes du championnat de France. Leurs prestations sont assez spectaculaires !

De nombreuses animations étaient également proposées pendant deux jours, avec des manèges, un taureau mécanique, des stands de simulation de conduite, un feu d’artifice, et une soirée «On the Rock» le samedi soir, avec le groupe Méphisto composé de 23 artistes sur scène.

Une cinquantaine de trikes, et quelques Harley étaient présents sur le site.

Grosse ambiance sur la piste pendant deux jours, les camions se sont affrontés méchamment, quelques accrochages impressionnants ont eu lieu pendant les épreuves.

Et ce sont plus de 150 camions décorés, tunning, américains, accompagnés de nombreux véhicules anciens qui ont animé la piste le samedi soir et le dimanche matin.

 

Les chauffeurs ont fait le tour du circuit beaucoup plus calmement que leurs collègues en course.

Tous les Trikes ont défilé également, une grande fête à coup de trompes, klaxons et autres sirènes américaines.

Un évènement qui redevient incontournable, après 15 ans d’absence.


Rendez-vous l’année prochaine, toujours sur ce circuit mythique du Castellet.

un clic ici pour voir l'album 230 photos
article et photos Laurent

Les partenaires de Legend Motorbike