OPALE SHORE

RIDE 6

Le petit rassemblement de Bikers imaginé il y a 6 ans par par le Chapter de Boulogne sur Mer est au fil des années devenu un géant !

 

Oui, en France les grands événements Bikers pérennes, se comptent sur les doigts d'une main, l'Opale Shore Ride en est un, et pas des moindres.

 

Plus de 10 000 visiteurs, une parade avec environ 2 000 motos, et surtout une balade Hardelot, Boulogne et retour avec environ 1 500 motos, du jamais vu !

 

Même les vieux loups de mer du port de Boulogne, qui pourtant en ont vu d'autres, en sont restés autant impressionnés que par leur première tempête..

Il faut dire que les organisateurs ne manquent pas d'imagination, et que la chronologie de l'événement était réglée avec minutie.

 

Un petit inventaire s'impose:

Deux scènes, dont une dédiée au tremplin rock, un concours remporté par le groupe Route 59, celui du Chapter de Lille. Un groupe de Country y résidait également.

 

Une grande scène pour les nombreux concerts, entre autres Telephomme,The Ringtones, Fuzz Top, tributes officiels de ZZ Top, la Folie des années 80 avec Jean-Pierre Mader, Thierry Pastor, Cookie Dingler et William de Début de Soirée, Texas Line.

Après la parade, l'arrivée façon star hollywoodienne du Tribute ZZ Top.

 

Une Harley gagnée par un jeune homme de la région qui n'avait pas encore eu le temps de passer son permis.

 

La présence et le soutien des officiels, Monsieur Frédéric Cuvillier Député Maire de Boulogne sur Mer, Monsieur Jean-Pierre Pont, Maire de Neufchatel Hardelot, Pierre Beurier, l'âme et l'instigateur du Ride.

 

Sans oublier, Stéphane Sahakian, patron du H.O.G. en France, Philippe Mastin, concessionnaire Harley-Davidson de Boulogne sur Mer, ni Jacky Cordier directeur du Chapter.

Le spectacle était dans la rue, une rue principale façon main street envahie par les bikers et bordée par les boutiques et les restaurants.

 

Une autre voie transversale recevait les exposants spécialisés sans qui un rassemblement Bikers ressemblerait à de la bière sans alcool.

 

Une fanfare en kilts et en cornemuses rivalisait de profusion de décibels avec les plus méchantes des bécanes présentes.

 

Un bike show sans prétention mais de qualité présentait les merveilles des Bikers régionaux.

De très nombreux Chapter Français, Belges, Anglais étaient présents. Les albums photos reflètent mieux l'événement que mes quelques lignes.

 

Pour conclure, je voudrais saluer le boulot des safety des Chapters de Boulogne, de Lille et de Coigniéres, emmener 1500 bécanes en balade ce n'est pas un truc d'amateur !

 

Bravo à l'Opale Shore Chapter pour la qualité de la fête et pour le boulot réalisé.

 

Nous nous sommes régalés, vivement l'année prochaine et longue vie au Ride d'Hardelot.

un clic ici pour voir l'album 770 photos
article J-R, photos Marie, Jean-Paul et Béatrice

Les partenaires de Legend Motorbike