UK TOUR 2

Alpes Spirit Chapter

Et voilà…. Le départ d’Annecy le vendredi 31 juillet, arrivée à Reims et hôtel pour le repos de la route, et Samedi 1er août départ 8h00 pour Calais.

Première journée samedi en Angleterre par l’Eurotunnel, impressionnant pour ceux qui ne l’ont jamais pris mais rassurés par ceux ayant déjà participé à l’UK TOUR 1 en 2013.


Après le passage d’usage à la douane, nous voilà en train, hé, hé, de rentrer dans le train.


Et après 35mn de traversée, nous voilà ressortis de l’autre côté du Channel où nous devons désormais rouler à gauche. Il faut s’y faire.

Mark, notre Road Captain Anglais, mais néanmoins membre de notre Chapter, nous attend à la première station service, avec quelques membre du New Forest Branch, Chapter avec qui nous allons passer pas mal de temps ensemble.


Et nous voilà roulant à gauche, par de toutes petites routes entrecoupées de nationales pour rejoindre notre hôtel à Southampton.

 

Le repas du midi à 15h, heure française et il faut bien se restaurer un peu de ce côté du Channel, mais il nous faut reculer nos horloges d’une heure.

Puis reprise de la route, toujours à gauche, pour arriver à notre hôtel pour toute la durée du séjour.

Bien pratique, un seul hôtel, pas besoin tous les jours de s’embarrasser de nos lourds bagages. Ouf, enfin arrivés, une bonne douche, car il fait chaud.


Et nous voilà repartis pour découvrir un Pub anglais typique avec music des année 80, le top, pour s’y restaurer. Et quel repas, english mais copieux.


Puis retour très tard vers notre hôtel, première journée épuisante mais ô combien agréable, de tous ces paysages nouveaux, de rencontres avec un autre Chapter très accueillant, le New Forest Branch.
Demain, sera un autre jour.

Deuxième journée, dimanche matin beaucoup de personnes clients et employés de l’hôtel pour regarder ces Frenchis sur leur montures américaines pour un départ direction la concession de Southampton toute proche (et oui, en Angleterre les concessions sont ouvertes le dimanche). Pas mal d’emplettes faites par les uns et les autres.

Arrivée progressive des membres du Chapter le New Forest pour voir ces Frenchi en Harley.


Puis départ tous ensemble vers 12h30 pour une petite balade dans le Parc national de la New Forest, avec quelques surprises, car les vaches, les veaux, les chevaux, les poulains, se baladent tranquillement en liberté et partout, même sur la route.

Puis resto où chacun peut choisir ce qui lui convient et nous voilà repartis par les routes de la forêt (avec toujours des animaux partout)


Le soir arrive et resto bondé, mais heureusement Mark a fait réserver tout un patio pour nous tous.

 

Repas à l’Anglaise mais trop copieux et très bon. Puis retour à l’hôtel pour une bonne nuit de repos.

Troisième journée, lundi départ 9h45 pour l’Ile de Wight. Tout un programme.


Tour de l’Ile en moto, repas dans resto typique.

Quatrième journée, mardi visite de Stonhenge le matin, mais pas vu grand-chose, car pour protéger ce site ancien, il faut y aller à pied et plus d’une heure aller, donc retour idem.


Salisbury avec sa cathédrale l’après-midi.

 

Dès notre arrivée, nous assistons à une prise de photos pour un couple de jeunes mariés et nous en profitons pour les prendre en photos mais avec la Harley blanche de Sylvie tout indiquée pour l’occasion, très beau souvenir pour ces mariés.

 

Et visite de la cathédrale, impressionnante.

Nous reprenons la route pour la ville de Poole Quay, ville côtière au sud où se passe chaque année à la même époque un rassemblement de toutes motos, motards, bikers, et badauds. Environs 2 000 motos sont au bord du quai ou garées sur les côtés de la route. Certaines, on pourrait penser toute droite sorties du musée, ou des granges.


Et enfin retour, direction notre hôtel, mais… l’autoroute coupé par des travaux, nous ne retrouvons plus l’hôtel, passés 2 ou 3 fois aux mêmes endroits, et enfin Mark demande à des ouvriers qui gentiment nous ouvrent la route pour nous guider et nous ramener, arrivée à 00h30 complètement HS, nous, pas les motos.

Ca vaut bien l’anecdote qui restera dans nos souvenirs.
Du coup Mark notre Road Captain, décide de retarder le départ du lendemain à 10h00.

Cinquième journée, mercredi, départ 10h pour un ride avec nos amis du New Forest mais journée devenue « journée OFF », repos pour tous.

Sixième jour, jeudi visite de la ville de Bath, ancienne ville romaine presque restée en l’état avec ses bains et ses thermes.

 

Et quartier libre afin que chacun puisse faire ce qui lui plait, visites église, thermes etc et les magasins qui les enchantent.

Les spécialités locales comme cette petite boutique qui fabriquedevant tout le monde de merveilleux caramels de toutes sortes de parfums, tout fait maison, et dont la vendeuse très charmeuse dans son accoutrement d’époque et son sourire et humour.


Puis direction Sandbanks beach où nous attend Sarah (la femme de Mark)et le New Forest pour un barbecue maison, sur la plage au bord de la mer.

Sixième jour, vendredi, petites routes le long de la côte et visite de Portland, petite ville de la côte sud, avec son charme pittoresque, ses grandes falaises et son phare.

Retour à la concession de Southampton où le Dealer et les membres du Chapter New Forest nous attendent pour un dernier BBQ sur le parking, et les adieux à nos nouveaux amis du New Forest.

 

Septième jour, samedi, c’est le grand départ pour le retour, les motos vont être plus lourdes qu’au départ, trouver de la place pour tout y mettre (les souvenirs et autres achats).


Environ 250km plus loin, par l’autoroute, et nous voilà à Folkestone pour le Tunnel sous la manche.

Le trajet comme à l’aller, 35mn.

 

Ce qui nous a bien tous fait rire, ce sont les infos par les haut-parleurs:

 

 «attention en France on roule à droite»

 

et oui, on s’y était bien habitué à rouler à gauche.

Ce run, nous a fait parcourir environ 2 900 km et plein de souvenirs.

un clic ici pour voir l'album 450 photos

article et photos Hubert

Les partenaires de Legend Motorbike