3ème Poker Run

Haut-Rhin Chapter

 

En ce 25 avril le Haut-Rhin Chapter lance la troisième édition du Poker Run.


Les Grands spécialistes de la météo annoncent une probabilité maximale d’avoir une journée pluvieuse et même orageuse.


Est-il nécessaire d’être féru en statistiques pour participer au Poker Run ? Pas du tout.
Est-il utile d’avoir un minimum de connaissance en ce qui concerne les prévisions météo ?

 

Il faut juste savoir que la probabilité que les prédictions des météorologues soient justes est par expérience inférieure à la certitude de passer une belle journée.

Ce qui signifie que celui qui ne vient pas aura juste la certitude de garder sa moto au sec (qu’il pleuve ou qu’il ne pleuve pas), alors que celui qui vient aura la certitude de participer à un bel évènement (qu’il pleuve ou qu’il ne pleuve pas).


A 10h, ce samedi matin, il y a déjà pas mal de monde à la table des inscriptions.

 

En effet, il n’est pas obligatoire de posséder une Harley, tout 2 roues est le bienvenue à partir de 125 cc.


Contre un petit don de 10 euros, Manu le coordinateur de l’opération remet à chacun un road book avec un itinéraire conseillé mais non obligatoire.

Le but du jeu étant juste de pointer à 5 étapes. On part seul ou petit groupe, c’est plus sympa.

 

A chaque chekpoint on nous offre soit un café, soit un croissant, soit une boisson fraiche, mais toujours un sourire.

 

On tire une carte parmi un jeu de 52. La première carte n’est ni bonne ni mauvaise, la seconde donne de l’espoir, avec la troisième on peut déjà entrevoir un lot.

 

A ceux qui auront la meilleure main après la 5ème carte il sera remis un prix d’une valeur intéressante.

5 points de contrôle qui permettent une belle balade par les vignobles et le sud de l’Alsace

Ils ont été placés cette année à Neuf-Brisach la cité de Vauban et d’Yrieux de Laubanie (pour les connaisseurs), puis le casino de Ribeauvillé, la concession HD, Cernay et Altkirch.

 

Les organisateurs qui deviennent experts ont en effet placé astucieusement la concession HD en milieu de parcours (avec un itinéraire en forme de 8 ou plutôt de bretzel). L’idée étant de rassasier les bikers affamés.

 

Et pour cela l’intendance a bien assuré, car en parallèle du poker Run la concession avait organisé ce même jour un démo-ride, qui lui aussi a attiré un certain nombre de motards venus goûter les vibrations de ce qui deviendra peut-être leur future.

Alors que là-haut le soleil et les nuages se disputent la meilleure place, nous repartons tranquillement pour la seconde partie du parcours.

 

Aurons-nous eu de la pluie ? Oui quand même, de 16h14 à 16h20, mais tous les participants avaient déjà rejoint la concession Motorcycles-Dreamstore à Sausheim.


A cause de ces prévisions de mauvaise augure la participation a été légèrement inférieure à celle de l’an passé, par contre les dons récoltés ont été supérieurs.

 

C’est ainsi qu’un chèque de 1400 euros a pu être partagé entre deux associations.

La première association c’est Aaron, ce garçon de 6 ans aujourd’hui, qui est atteint de syndrome de West, une forme d’épilepsie rare.

 

La seconde, « La maison de Lilian » concerne un adolescent qui souffre d’une infirmité motrice cérébrale de naissance.


Aaron comme Lilian ont fort heureusement des parents qui n’attendent pas passivement que les aides tombent tout cuit du ciel. Ils organisent des animations tout au long de l’année. Juste un seul exemple : « The Black honor project », le groupe rock de Lilian qui a réunit il y quelques semaines 25 musiciens pour un concert rock de 5 heures.

La journée se termine par la remise des récompenses à ceux qui se retrouvent avec la meilleure main de poker.

 

Et les prix ne sont pas négligeables.

 

Une fat-boy pour un week-end, un sportster en semaine, et plein d’autres lots de valeur sponsorisés par la concession de Sausheim.


Ayant participé aux 3 éditions organisées par le HRC, assurément ce Poker Run se bonifie d’année en année, et pas question de rater la prochaine en 2016

un clic ici pour voir l'album 65 photos

article Jean-Paul, photos Marie-Louise

Les partenaires de Legend Motorbike