Benelux H.O.G. Rally

& 1er Mons Harley Days

C’est à Mons, Capitale Européenne de la culture 2015 que se déroulait ce Benelux H.O.G Rallye.

Cette ville est riche de 17 musées comme par exemple celui de Vincent Van Gogh.

Vendredi Liza van Hernen, manager H.O.G Benelux, et toute son équipe accueillaient les nombreux Bikers.

Venus de France, d’Ecosse, d’Angleterre, d’Allemagne, de Hollande, de Suède, du Luxembourg et de Belgique.

Le Mons Hainaut Chapter nous avait concocté ce rallye urbain sur plusieurs sites dans un rayon de 3 km.

  • Au centre commercial des Grands Prés une exposition de vieilles machines nous faisait découvrir l’historique de la marque.

  • Au Lotto Mons Expo, les exposants et les concerts.

  • A la concession tenue par Nicolas et Alex, des concerts, des démo rides, le Jump Start et du stunt.
    Le groupe country Emix Dance mis l’ambiance western pour la plus grande joie des participants.

Une assistance technique était assurée par d’excellents mécanos, les démo rides ont été véritablement pris d’assaut pendant les 3 jours.

Sur la piste d’entrainement derrière la concession, des démos d’agilité et l’incontournable Stuntman Rainer Schwartz a encore prouvé qu' une Harley est capable de tout …. wheeling, donuts et burn jusqu’à l’éclatement .

Plusieurs self guided tour étaient proposés, afin de visiter l’Abbaye d’Aulne, les lacs de l’eau d’Heure, Chimay célèbre pour sa Trappiste, le plan incliné de Ronquière, les mines néolithiques de Spiennes.

Une attention toute particulière fût portée aux Ladies, nous proposant une balade, encadrée par une sécurité masculine d’enfer.

Elle nous a fait découvrir la région Montoise en passant par le Château de Beloeil du 14 ème siècle où nous avons eu l'honneur d'être accueillie par Le Prince de Ligne, propriétaire de ces lieux majestueux.

 

Au retour par le canal du centre de Strepy afin de voir les ascenseurs funiculaires à bateaux, inscrit au patrimoine de l'Unesco.

De plus lors de notre pause de midi à la concession, les Ladies ont eu la joie de recevoir un petit cadeau.

Nous tenons toutes à remercier les généreux sponsors.

 

Nous avons ensuite repris la route afin de terminer notre périple sur la grand place de Mons où la foule était bien présente.


L’apothéose fût, à l' arrivée, une réception surprise à la maison communale, dans la salle des mariages, par les autorités de la ville.


Cerise sur le gâteau l’accès privilégié aux ladies sur le balcon officiel afin de saluer nos admirateurs.


Nous n'étions pas peu fières, vous pouvez aisément le comprendre.

Au Lotto Mons expo la tente du H.O.G. Hospitality attira les nombreux visiteurs, ainsi que le stand de Make a Wish qui organisait une tombola.

 

A la fin du weekend un chèque de 1.000 euros était remis à cette organisation.

Liza Van Hernen remercia tout particulièrement Geneviève Finet, Antonio Colasurdo du Mons Chapter et Pascal Debrue du Brussels Chapter ainsi que tous les bénévoles qui se sont investis pour la réussite de l’évènement.

La Grand place de Mons, célèbre pour la procession du Car d’Or et pour son Doudou (Saint Georges terrasse le Dragon), était le départ de la parade lumineuse du samedi soir pour arriver à 23h sur le site où un magnifique feu d’artifice fut tiré au plus grand bonheur des bikers et badauds.

 

J'en ai profité pour frotter la tête du petit singe posté à l'entrée de la maison communale afin qu'il me porte bonheur.

Tout au long du weekend nous avons pu écouter les différents groupes tel que Nightrain, Radiofake, Blackout, Gallow's Pole et Machine Gun.

Dimanche matin la parade aux drapeaux nous fit visiter 13 différentes communes de l'entité avec l’arrivée en grande pompe sur la Grand Place où une foule nombreuse nous applaudissait.

C’est plein de magnifiques souvenirs que nous avons quitté ce rallye en n’oubliant pas toutes les personnes qui se sont investies, du H.O.G Benelux, du Mons Chapter, du Brussels Chapter, la ville de Mons, le concessionnaire et les nombreux sponsors .

Un remerciement tout particulier à la sécurité qui a encadré toutes les balades, ainsi qu’à la Police Boraine pour la parade du dimanche.

un clic ici pour voir l'album 340 photos

article Annick, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike