Salon Auto Moto

Bruxelles 2015

Le mois de janvier, c'est bien connu, c'est un mois à ne pas mettre un Biker dehors, rentrer d'une sortie avec la pluie, le vent voire la neige, cela fait partie de la règle du jeu, mais sortir par ces températures hivernales...... très peu pour moi !


Alors c'est décidé, direction le salon de Bruxelles avec l'ami Jean-Paul, histoire de vivre notre passion bien au chaud, d'autant que la Compagny présentait en première européenne un concept audacieux : la LiveWire.

Comme avec le projet Rushmore, Harley Davidson veut nous donner la parole, voilà pourquoi sa future moto parcourt actuellement la mythique Route 66 pour obtenir l'avis des motards des States.

Un proto de démonstration que découvrira l'Europe un peu avant l'heure (c'était prévu dans le deuxième semestre 2015), en étant exposé à Bruxelles dès ce mois de janvier.


Moteur : électrique en ligne, Batterie : Li-Ion, Puissance 74 ch, Couple : 75 Nm, Autonomie : 80 Kms, Poids : NC, Prix : NC. (Site : www.harley-davidson.com:projectlivewire)

Que les puristes voient en cette machine un exercice technique dans l'air du temps, incontournable pour notre marque fétiche qui figure parmi le trio de tête mondial, mais plus comme une deuxième moto sans soucis pour les petits trajets du Quotidien.....

L'actualité de la Compagnie, c'est aussi le concours européen des dealers en terme de customisation du modèle Street Road, dont le lauréat de chaque pays sera en compétition finale en juin à Biarritz.

Sur l'espace BMW moto, nous avons eu le plaisir de retrouver notre ami Fred Krugger, venu en voisin, toujours aussi souriant et disponible qui accompagnait sa fabuleuse réalisation 6 cylindres qui devrait être livrée à son légitime propriétaire cette année, ayant fait le tour des salons officiels.

 

BMW qui décidément s'intéresse de près aux mécaniciens de génie, avait invité Motokouture à présenter 3 customs sur la base de ses machines de série, et force est de constater que le résultat est édifiant.

Toutes les marques représentées en Europe était présentes avec des stands à la mesure de leurs ambitions.

 

17 nouveautés chez Yamaha.

 

9 chez Suzuki, et Honda avait voulu mettre l'accent sur sa nouvelle 1000 GSXR.

Dans le monde des "4 roues", nous avons été accueillis par Ford qui présentait parmi ses nouveau modèles son concept car Vignale et une Mustang, en annonçant l'arrivée en 2015 de la GT 600 Cv et la 5C, 4 cylindres en 2.3 L.

Mercédès a gratifié ses visiteurs d'un show époustouflant avant de dévoiler ces 3 nouveautés dans les séries CLA et CLS, et de se féliciter du succès de son prototype de véhicule intelligent, baptisé F 015 présenté au salon de l'électronique de Las Végas la semaine d'avant.

 

Ce salon qualifié à tort par la profession de "petit salon", reste une grande manifestation, inauguré par S.A.R. le Prince Laurent et le Premier Ministre Charles Michel.

 

Miss Belgique Mlle Annelies Törös rayonnait dans les espaces.

En conclusion, ce "petit salon", qui n'a de petit que le nom, est un franc succès, plus de 400 000 visiteurs attendus, 9 premières mondiales, 7 européennes et 30 belges, et on ne pouvait que regretter l'absence des marques de luxe telles que Rolls Royce, Porsche, Aston Martin, etc... qui ne viennent que tous les 2 ans.

Lors de la nocturne le H.O.G Benelux avait décidé d'inviter les membres belges à partager un drink et découvrir la gamme et la Limewire.

Liza Van Hernen, Customer Experience Manager Benelux , a remercié toutes les personnes de leur présence.

Par la même, elle nous a présenté l'équipe des officers nationaux afin de rendre l'affiliation HOG plus attrayante et de renforcer les liens entre les membres

sur la photo de gauche à droite
rendre
- Evelyne, National LOH Officer
- Geert, National Membership Officer
- Liza Van Hernen, Customer Experience Manager Benelux
- Alexandra, National Charity Officer
- Bart, National communications Officer

Excellente initiative, cette invitation a permis de nous retrouver, d'échanger nos suggestions de voyages et de sorties pour cette année.

un clic ici pour voir l'album 115 photos

article Jean-Marc, photos Jean-Paul

Les partenaires de Legend Motorbike